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LA DISTRIBUTION AUTOMATIQUE Amélioration de la qualité nutritionnelle des produits distribués en secteur scolaire Marlyse BLANC Marie BORDMANN Sophie LABOUCARIE.

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1 LA DISTRIBUTION AUTOMATIQUE Amélioration de la qualité nutritionnelle des produits distribués en secteur scolaire Marlyse BLANC Marie BORDMANN Sophie LABOUCARIE

2 Sommaire I Présentation du sous projet : partenariat avec Avenance - Lexistant et problème posé - Objectif attendu - Contenu - Limites II Etat davancement - Organisation - Actions menées

3 Présentation du sous projet Existant et problème posé Les produits alimentaires présentés en distributeurs automatiques (DA) ont une qualité nutritionnelle souvent médiocre : - ils sont généralement gras et sucrés - ils sopposent aux dernières recommandations nutritionnelles : *Circulaire du 25/06/01 " composition des repas servis en restauration scolaire et sécurité des aliments " * PNNS *Rapport de lOMS et de la FAO sur la nutrition et la prévention des maladies chroniques

4 Objectifs attendus - Réalisation dune plaquette avec un choix de produits proposés de meilleure valeur nutritionnelle -Trouver de nouveaux partenaires - Enquête auprès des élèves, parents et enseignants sur lattrait de cette nouvelle offre globale Présentation du sous projet

5 Le contenu * Contenu de la plaquette à délivrer à Avenance: - Monter un cahier des charges " stratégie marketing nutrition " en secteur DA - Rechercher des produits moins gras, moins salés et/ou moins sucrés existants.

6 Présentation du sous projet Le contenu *Contenu du rapport: Plan du sous projet I La Distribution Automatique en France II La DA en secteur scolaire III La DA chez Avenance Enseignement (groupe Elior) IV Analyse nutritionnelle des produits proposés V Problématique dAvenance ­ Missions et Objectifs VI Actions menées

7 Intérêt pour Avenance: Pouvoir communiquer en externe : - Lien avec le PNNS (plan sur 5 ans 2001 à 2005) - Action concrète pour lutter contre lexcès de poids chez les adolescents. - Stratégie marketing Présentation du sous projet

8 Les limites * Temporelles: - Création de nouveaux produits en collaboration avec des Industries Agroalimentaires peu envisageable - Elargissement aux autres secteurs groupe Elior (notamment autoroutes, aéroports) - Améliorer l'étiquetage : Pavé nutritionnel informatif * Contractuelles: - Effectuer de nouveaux partenariats * Attrait des consommateurs: - Elèves, parents, corps enseignant intéressés par cette nouvelle gamme de produits?

9 Etat d avancement * Sur le planning: POINTS POSITIFS: - Contact avec Avenance :Plaquette actuelle (produits et distributeurs) - Contact avec des collèges et des lycées de la métropole Lilloise et entreprises concurrentes de distribution automatique - Problématique fixée - Plan provisoire

10 Etat d avancement * Sur le planning: POINTS DE RETARD: - Enquête: rédaction du questionnaire - Détail des produits vendus par les entreprises de distribution automatique - Rédaction du sous projet - Pour répondre à la problématique nous devons contacter: Des entreprises régionales de produits biologiques / frais/ allégés

11 acfn d e hikl j p 24/11/02 24/12/02 28/02/03 rm q g b Organisation 15/01/03

12 Etat d avancement


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