La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950 Fondée en 1950 S.A.R.L. S.A.R.L. Capital : 500.000 Capital.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950 Fondée en 1950 S.A.R.L. S.A.R.L. Capital : 500.000 Capital."— Transcription de la présentation:

1

2 QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950 Fondée en 1950 S.A.R.L. S.A.R.L. Capital : Capital : salariés 175 salariés Un seul site à Nantes: laboratoire, usine et services commerciaux Un seul site à Nantes: laboratoire, usine et services commerciaux

3 OBJECTIF: OBJECTIF: Conquérir le marché émergent des sorbets pour enfants Conquérir le marché émergent des sorbets pour enfants MISSION: MISSION: Elaborer un sorbet peu calorique aux fruits naturels qui ne dégouline pas Elaborer un sorbet peu calorique aux fruits naturels qui ne dégouline pas BUDGET PRÉVISIONNEL PUBLICITÉ ET COMMUNICATION: BUDGET PRÉVISIONNEL PUBLICITÉ ET COMMUNICATION:

4 ETUDE DE MARCHÉ Enquête auprès des consommateurs Tendances de consommation sur le marché européen Marchés en croissance

5 ANALYSE SWOT FORCES Un produit naturel plein fruits Un produit naturel plein fruits Un produit peu calorique Un produit peu calorique Avantages pratiques Avantages pratiques Image de qualité (made in France) Image de qualité (made in France)FAIBLESSES Un seul site dexploitation en France Un seul site dexploitation en France Aucune filiale à létranger Aucune filiale à létranger OPPORTUNITÉS Ouverture de nouveaux marchés en Europe Centrale et Orientale Ouverture de nouveaux marchés en Europe Centrale et Orientale (augmentation consommation glaces) Marchés prospères : Marchés prospères : Finlande Finlande Suède Suède Italie Italie Grande Bretagne Grande Bretagne Produit sain pour lenfant Produit sain pour lenfantMENACES Concurrents importants sur le marché européen : Concurrents importants sur le marché européen : Unilever Haagen Dazs Unilever Haagen Dazs MDD Masterfoods MDD Masterfoods Nestlé Nestlé Concurrents indirects = produits similaires: boissons sucrées, glaces, etc. Concurrents indirects = produits similaires: boissons sucrées, glaces, etc.

6

7 PRODUIT Nom: FreezBear Nom: FreezBear Sorbets plein fruit Sorbets plein fruit Parfums Parfums Composition Composition Valeurs nutritionnelles Valeurs nutritionnelles Packaging Packaging Un délice malin pour vos petits coquins

8 DISTRIBUTION Pays de distribution Pays dEurope: à court terme, les 7 plus gros consommateurs de glace à leau. Pays dEurope: à court terme, les 7 plus gros consommateurs de glace à leau. Etats-Unis: à moyen terme, pénétration sur un marché dense et riche (filiale à long terme). Etats-Unis: à moyen terme, pénétration sur un marché dense et riche (filiale à long terme). PECO: à long terme, pénétration sur un marché potentiel en développement. PECO: à long terme, pénétration sur un marché potentiel en développement.

9 DISTRIBUTION Chaîne de distribution Chaîne de distribution Par circuit intégré: notre entreprise Fruizzy -> centrale dachat SNIW -> supermarchés -> consommateurs Distribution physique: transport par camions réfrigérés + stockage CHAÎNE DU FROID

10 COMMUNICATION Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution Lancement du Produit : fin mai Moyens de lancement Moyens de lancement Cible Cible Communication massive Communication massive

11 PRIX Prix de vente Prix de vente Coût de revient Coût de revient Marge Marge Budget prévisionnel publicité et communication : Budget prévisionnel publicité et communication : Répartition : Com° massive : 2,5 m Répartition : Com° massive : 2,5 m Démarchage & distrib échant. : 1,5 m Démarchage & distrib échant. : 1,5 m

12 Hey petit!!!! Veux-tu manger un dessert malin ? FREEZBEAR

13 ENQUÊTE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS Auprès des enfants (3 à 13 ans) : Auprès des enfants (3 à 13 ans) : 68% mangent des glaces à leau 68% mangent des glaces à leau Raisons multiples Moments Parfums préférés 38,7% choisissent par rapport à lemballage Auprès des parents : Auprès des parents : 60,7% achètent des glaces à leau en portion individuelle 67,8% choisissent en fonction des ingrédients 67,8% choisissent en fonction des ingrédients 75% tiennent compte du prix du produit 75% tiennent compte du prix du produit 85,7% seraient intéressés par des sorbets peu caloriques aux fruits naturels 85,7% seraient intéressés par des sorbets peu caloriques aux fruits naturels Attentes dun tel produit Allier goût, plaisir et santé Allier goût, plaisir et santé

14 Tendances de consommation sur le marché européen Source: cooking2000.com; valeurs en litres par personne/an 13,3L 12,4L 9,3L 8,6L 7,3L 6,8L 6L

15 Marchés en croissance 6 L 4 L 3,2 L Source: valeurs en litres par personne/an

16 PARFUMS FRAMBOISE ORANGE FRAISE CITRON MANGUE POMMEVERTE POMME VERTE

17 COMPOSITION COMPOSITION FREEZBEAR Fruits 70 % Eau 20 % Sucre 10 %

18 VALEURS NUTRITIONNELLES Fruit /100 gr FramboiseOrangeFraise Calories Protéines 0,50,60,5 Carbohydrates ,5 Gras 0,2

19 PACKAGING Bâtonnet : Système pousse Bâtonnet : Système pousse Ouverture en tête dours Ouverture en tête dours Tube en plastique recyclable (polyéthylène) Tube en plastique recyclable (polyéthylène) Couleur du tube adopté au parfum Couleur du tube adopté au parfum Qté : 55 ml Qté : 55 ml Gammes de boîtes : 1 boîte = 6 bâtonnets Gammes de boîtes : 1 boîte = 6 bâtonnets 1 boîte = 12 bâtonnets 1 boîte = 12 bâtonnets Carton recyclable Carton recyclable

20 BÂTONNET FERMEOUVERT

21 PAQUET-TYPE

22 LA CHAÎNE DU FROID La fabrication des glaces source: aucoeurduplaisir.pourtoutvousdire.com

23 MOYENS DE LANCEMENT Cantines Cantines GMS ( ) GMS ( stands dans les supermarchés, distribution déchantillons gratuits ) CA/Grossistes CA/Grossistes Parcs dattraction Parcs dattraction Boulangeries Boulangeries Cafétérias Cafétérias

24 CIBLES Enfants = 3 à 12 ans Enfants = 3 à 12 ans Parents Parents Directeurs décole Directeurs décole CA/Grossistes CA/Grossistes

25 COMMUNICATION MASSIVE Télévision – publicité 7h-7h30 du matin Télévision – publicité 7h-7h30 du matin Affichage – panneaux publicitaires Affichage – panneaux publicitaires Publicité dans des magazines spécialisés Publicité dans des magazines spécialisés

26 PRIX DE VENTE Prix (en )Prix / bâtonnet (en ) Paquet de 6 bât.3,600,60 Paquet de 12 bât.5,900,50 Prix / paquet (en )Prix / bâtonnet (en ) Yoco (Nestlé)2,86 (5 bât.)0,57 Ice Jet (Carrefour)2,50 (8 bât.)0,31 FreezBear (Bio Fruizzy) 3,60 (6 bât.) 5,90 (12 bât.) 0,60 0,50 FreezBear Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit

27 COÛT DE REVIENT Par bâtonnetCoût (en ) Matière première0,08 R & D0,05 Conditionnement0,08 Transport (réfrigéré)0,09 Communication & Pub0,15 Coût de revient0,45

28 MARGE Paquet Prix de vente (par bât.) Coût de revientMarge 6 bâtonnets0,600,450,15 12 bâtonnets0,500,450,05


Télécharger ppt "QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950 Fondée en 1950 S.A.R.L. S.A.R.L. Capital : 500.000 Capital."

Présentations similaires


Annonces Google