La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

16 /17 novembre 2009Séminaire Auditeurs VALIDATION ET SUIVI DES PLANS DACTIONS DAMELIORATION RESTITUTION GT 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "16 /17 novembre 2009Séminaire Auditeurs VALIDATION ET SUIVI DES PLANS DACTIONS DAMELIORATION RESTITUTION GT 4."— Transcription de la présentation:

1 16 /17 novembre 2009Séminaire Auditeurs VALIDATION ET SUIVI DES PLANS DACTIONS DAMELIORATION RESTITUTION GT 4

2 17 Novembre Séminaire QUALIFAS Validation Plan Amélioration Sassurer que le plan damélioration défini par le Fournisseur pour répondre aux écarts et points damélioration identifiés lors de laudit est : Documenté (définir un canevas type et des règles) Planifié Efficace (permet daméliorer les performances) Efficient

3 17 Novembre Séminaire QUALIFAS Validation Plan Amélioration Qui Valide ? Le Fournisseur (doit justifier quil a validé son plan) Les auditeurs (peuvent se faire aider par des experts en interne ou Space) Les Clients Qualifas du Fournisseurs (le plan doit être envoyé avant validation aux Clients) SPACE structure permanente (le plan doit être envoyé avant validation pour avis tbc ) Des experts Qualifas (non car pb potentiel de dispo et de réactivé) Des experts indépendants (consultants,…) Non

4 17 Novembre Séminaire QUALIFAS Validation Plan Amélioration Critères de validation ? Référentiel (norme, …) Bonnes pratiques identifiées Par métier, Par taille dentreprise … Expériences et compétence du ou des personnes en charge de la validation.

5 17 Novembre Séminaire QUALIFAS Suivi du plan damélioration Sassurer que le Fournisseur met en place les actions définies et planifiées. Faire des points davancement régulier avec le fournisseur pour statuer sur la mise en place des actions. (avancement plan damélioration renseigné dans EASIS par le fournisseur ) Identifier les points durs et proposer des solutions (SD par SPACE) Informer Clients Qualifas de lavancement du plan daction et des difficultés éventuelles. ( via EASIS) Qui doit prendre en charge ce suivi ? Le Fournisseur Responsable daudit initial Qualifas (oui en cas de difficulté) Space (si démarche SPACE engagée) Le CB si certifié 9100 (donnée entrée audit) Moyens de pression sur le Fournisseur en cas de « mauvaise volonté » (info blacklist dans EASIS)

6 17 Novembre Séminaire QUALIFAS Vérification de lefficacité du plan damélioration Sassurer que la mise en place des actions définies et planifiées se traduit par une amélioration des performances Monitoring des performances vis-à-vis des Clients Qualifas (via perfo dans EASIS) Critères vérification efficacité doivent être intégrés au plan damélioration action par action. Vérification par Space ou CB ) Via CB (si certifié 9100) Vérification mise en place et efficacité par responsables suivi fournisseur (pas nécessairement équipe audit)

7 17 Novembre Séminaire QUALIFAS QUESTIONS ?


Télécharger ppt "16 /17 novembre 2009Séminaire Auditeurs VALIDATION ET SUIVI DES PLANS DACTIONS DAMELIORATION RESTITUTION GT 4."

Présentations similaires


Annonces Google