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Géométrie Mathématiques Construire un triangle isocèle.

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1 Géométrie Mathématiques Construire un triangle isocèle.

2 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. J’ai besoin…… d’un compas…... d’une règle graduée…… et d’un crayon gris.

3 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Pour le premier côté, je trace un segment de 3 cm.

4 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je nomme les points A et B. A B

5 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Avec mon compas, je prends un écartement de 5 cm. A B

6 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je mets la pointe du compas en A, et je trace un arc de cercle de rayon 5 cm. A B

7 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je fais la même chose avec la pointe du compas sur le point B. A B

8 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. L’intersection des arcs de cercle forme le point C, que je nomme. A B C

9 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je n’ai plus qu’à tracer [AC], puis [BC], et le tour est joué ! A B C

10 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je n’ai plus qu’à tracer [AC], puis [BC], et le tour est joué ! A B C


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