La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1)-Traçage de la perpendiculaire passant par le milieu dun segment AB: - Du point A reporter au compas un rayon R plus grand que la moitié de AB C A B.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1)-Traçage de la perpendiculaire passant par le milieu dun segment AB: - Du point A reporter au compas un rayon R plus grand que la moitié de AB C A B."— Transcription de la présentation:

1 1)-Traçage de la perpendiculaire passant par le milieu dun segment AB: - Du point A reporter au compas un rayon R plus grand que la moitié de AB C A B -Faire de même du point B D R R Garder le même rayon de compas R, pour le report du rayon depuis A et B LES PERPENDICULAIRES - Tracer un segment de droite AB - Les arcs de cercles se coupent en C et D

2 LES PERPENDICULAIRES 1)-Traçage de la perpendiculaire passant par le milieu dun segment AB: - Relier C et D. A C B - Le segment AB est coupé par une en deux parties égales.

3 LES PERPENDICULAIRES 2) Traçage dune perpendiculaire passant par le point "A" dune droite delta : A BC - Prendre un rayon R et le reporter du point A. Il coupe la droite delta en B et C. R1 Garder le même rayon de compas R1, pour le report du rayon depuis A. - Tracer une droite delta et un point A coupant la droite.

4 LES PERPENDICULAIRES 2)-Traçage dune perpendiculaire passant par le point "A" dune droite delta : D ABC - Prendre un rayon R2 plus grand que la moitié de BC et le reporter du point B. R2 - Faire de même du point C. - Les arcs de cercles se coupent en D. Garder le même rayon de compas R2, pour le report du rayon depuis B et C. - Relier A et D. -La passe par le point A de la droite delta.

5 LES PERPENDICULAIRES O B A R1 - Prendre un rayon R1 et le reporter du point O. Il coupe la droite delta en A et B. 3)- Traçage dune perpendiculaire passant par un point O donné hors dune droite delta : - Tracer une droite delta et un point O à lextérieur de la droite.

6 LES PERPENDICULAIRES O C B A - Prendre un rayon R2 passant au dessus du point O et le reporter du point A. - Faire de même du point B. - Les arcs de cercles se coupent en C. R2 Garder le même rayon de compas R2, pour le report du rayon depuis A et B. 3)- Traçage dune perpendiculaire passant par un point O donné hors dune droite delta : - Relier O et C. -La passe par le point O et la droite delta. R2

7 LES PERPENDICULAIRES TB 1a.10 B C -Du point A reporter au compas un rayon R coupant la droite en B. -Faire de même du point B coupant larc en C. - De C reporter le rayon R. R R R Garder le même rayon de compas R, pour le report du rayon depuis A, B et C. 4)-Traçage dune perpendiculaire à lextrémité dune droite delta passant par un point A: - Tracer une droite delta et un point A à son extrémité. A

8 LES PERPENDICULAIRES A B C D -Relier le point C et B coupant larc de cercle en D. 4)-Traçage dune perpendiculaire à lextrémité dune droite delta passant par un point A: - Relier A et D. -La passe par le point A de la droite delta.

9 LES PERPENDICULAIRES A B D -D un point O de position arbitraire n appartenant pas à la droite décrire un cercle de rayon (OA). 4)-Traçage dune perpendiculaire à lextrémité dune droite delta passant par un point A (VARIANTE) - Le cercle coupant en B, tracer une droite passant par les points O et B coupant le cercle en D. -La passe par le point D et coupe en A. 0 R


Télécharger ppt "1)-Traçage de la perpendiculaire passant par le milieu dun segment AB: - Du point A reporter au compas un rayon R plus grand que la moitié de AB C A B."

Présentations similaires


Annonces Google