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CHEF DE PRODUIT SENIOR Magali DUBOIS 29, Rue Trebois 92300 Levallois Perret Téléphone : +33 (0)6 60 84 41 63 29 ans, Nationalité.

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1 CHEF DE PRODUIT SENIOR Magali DUBOIS 29, Rue Trebois Levallois Perret Téléphone : +33 (0) ans, Nationalité

2 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Bilan des compétences Techniques Forte sensibilité produits PEM Connaissance des circuits de la distribution Maitrise des éléments du Mix Marketing Esprit d’analyse et de synthèse Organisation / Gestion de projets Créativité Force de propositions A l’aise avec les panels et les chiffres Sociales Qualité relationnelle Capacité de communication en public Rigueur Prise d’initiative Esprit d’équipe Résistance au stress Réactivité Disponibilité

3 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Compétences techniques Capacité à coordonner les projets sur les Produits PEM

4 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Forte sensibilité produits PEM Concept innovant de Merchandising

5 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Forte sensibilité produits PEM Lancement de produits Melitta Electro (Machines automatiques,Cafetières, Bouilloires…) Développement produits PEM (projets Européens) Formation en interne (personnel + animatrices) Formation externe auprès des revendeurs (Leclerc, Boulanger, Darty…) Suivi des remontées clients et terrain en collaboration avec le service qualité Renouvellement de la gamme de Sacs Aspirateurs Handy Bag Mise à jour de la Base de données des équivalences aspirateurs Cafetières Filtres (2006) Machines Expresso Automatiques (2008)

6 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Connaissance de la distribution PEM Organisation interne GSA :  Travail au siège de Carrefour Chine - Shanghai Besoins et Contraintes clients :  RDV centrale Clients pour référencements produits (ex: marge) GSA (Carrefour) GSS (Darty), Sites marchands (Pixmania) Grands Magasins (BHV)  Mission chef de secteur (ex : contraintes d’emplacement vsassortiment limité, de système informatique, …) Adaptation de l’offre / circuits de distribution  Ranking assortiment /circuits de distribution  Recommandation d’actions Marketing et Merchandising Ex : Animations dégustations en GSS / Démo simples en GSA dvt outils merchandising en GSS / BRI en GSA

7 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Maitrise des éléments du Marketing Mix: Produit / Promo / Prix / Distribution / Publicité Produit  Expertise produit grande distribution: Lancement produits / Argumentaires de vente / Formations Promo  Définition des plans d’action / Suivi des actions et remontées (ex: SOGEC) Prix  Recommandation des prix consommateurs (vs marché France)  Etudes PNL et tarifs pour les revendeurs  Elaboration de schémas de prix pour connaître et suivre le niveau de marge (en fonction des Net III moyen et Net III promo) Distribution  Connaissance globale des circuits de distribution grâce à mon expérience CS sur les produits des marques du groupes Melitta (Melitta/ Handy Bag / Albal / Codiac) : GSA / GSS / GSB / Sites Marchands / Torréfacteurs Publicité  Actions RP  Achats d’espace (presse publique et pro + internet)

8 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Maitrise des éléments du Marketing Mix: Produit / Promo / Prix / Distribution / Publicité Expertise Produits PEM Actions Promotionnelles Prix Distribution Publicité ? € Communiqués Presse Bannières internet

9 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Esprit d’analyse et de synthèse De l’analyse de l’univers…  Etude de l’environnement concurrentiel (le marché / les acteurs / la distribution)  Définition des SWOT par segment de produits et par marques / Identification des tendances du marché  Benchmark entre les produits du groupe et les produits concurrents  Suivi des remontées des actions promotionnelles …à la recommandation d’actions  Définir les axes de développement à l’enseigne  Identifier et saisir les opportunités d’activité et de CA  Proposition de gammes de produits (ex : Cafetière programmable / Mousseur à lait) et les positionnements prix vs la concurrence  Optimiser le nouveau plan d’action

10 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Organisation / Gestion de projets Mise en place d’actions Marketing/ Merchandising  1) Budget Définition du budget Marketing (Reporting mensuel Allemagne) Suivi du budget via SAP  2) Brief des agences (promo, com, RP, animations…)  3) Mise en place d’opérations (promo ou lancements) étude de faisabilité (logistique), création des codes (interne et codes EAN), lancement d’action Prévisions de vente mensuelles : Analyse des promos trade et des besoins en collaboration avec l’équipe DAV et le planning Création de Procédures internes (project leader)  Mise en place de réunions internes (planning, logistique, DAV)  Création d’outils internes (commandes SALONS, synthèses technique homogène groupe…)  Présentation et Validation comité de Direction

11 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Créativité Marketing Mobile Outils de ventes innovants Nouveautés produits MEA magasins Mascotte Handy Bag sacs aspi Argument Lattea orienté Multi boissons

12 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Créativité Outils de ventes innovants Recommandation d’un système de sécurité garantissant des conditions de prise en main optimales pour le client (Free Touch) Mise en place d’outils FDV (arches Caffeo, Etiquettes, vendeurs tournant…) (cross-merchandising, easy choice) Développement de produits Ecriture de concept (Filtre Gourmet) Création de packaging (Cafetière Italienne avec ouverture) Logo Création d’une mascotte Handy Bag pour la gamme des sacs aspirateurs

13 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Force de propositions Problématique : Autonome sur le concept Merchandising avec un budget réduit  Recherche de fournisseurs pour optimiser les coûts de développement d’outils Merchandising  Résultat = 3 partenariats majeurs concrétisés avec le Groupe Seb, Electrolux et Apple pour améliorer la compréhension de l’offre produits en magasins Problématique : optimiser le ROI (budget et timing) du service Marketing  Actions marketing communes (ex Trivial Pursuit en 2011)  Réduire le nombre de fournisseurs et faire des devis communs (ex : une seule agence animation pour tout le groupe= négociation de prix)  Investissement d’un outils marketing pour le service (photos)  Création de nouveaux process (salons / logistique)  Résultat = Réduction des coûts sur la réalisation des actions marketing, moins de temps passé sur des actions à faible valeur ajoutée Problématique : Améliorer les échanges entre le service Marketing et Commercial  Organisation de Réunions petit déjeuner d’échange « brainstorming » sur de nouveaux outils d’aide à la vente, des actions promotionnelles ou nouveautés de produit  Résultat = Des réunions efficaces, plus détendues et moins longues Problématique : Conseil de l’équipe Marketing Espagne sur le lancement des cafetières  Copier les best practices France  Organisation de formations CP et CCN en France  Résultat = un lancement réussi à moindre coût

14 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Maîtrises des panels et des chiffres Analyse de la structure du marché et identification des tendances  Nielsen : Filtres et Accessoires Melitta  GFK : Machines à Café et bouilloires  Melitta a contribué à 100 du CA des cafetières entre 2008 et 2009 en HM  + page RDV Darty  TNS SOFRES (participation à la réalisation du questionnaire Europe / Euro tracking)  Kantar : Comparaison des investissements publicitaires des marques Création d’argumentaires produits

15 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Compétences sociales Goût du challenge, de l’organisation, et du travail d’équipe

16 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Compétences sociales Goût du challenge, de l’organisation, et du travail d’équipe Qualité relationnelle Capacité de communication en public Rigueur Prise d’initiative Esprit d’équipe Résistance au stress Réactivité Disponibilité Conférence de Presse Alain DUCASSE, lancement gamme Caffeo 15/09/2009

17 Magali DUBOIS - Chef de Produits PEM Ma Définition du marketing Le marketing implique la planification et la coordination de nombreuses activités  pour entrer en contact avec les clients et les séduire dans le but de les inciter à acheter, à utiliser le produit et les fidéliser  Pour aider la distribution à améliorer les cotations


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