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L’extranet Sommaire Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas L’extranet au service du B to B Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4.

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1 L’extranet Sommaire Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas L’extranet au service du B to B Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4 Introduction Le e-procurement Définition Fonctionnement Gestion des utilisateurs Différentes solutions Les places de marché Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4 Conclusion

2 L’extranet L’e-procurement Définition de l’e-procurement But ? Optimiser la fonction « Achat » de l’entreprise Principe ? Regrouper des utilisateurs enregistrés et des acheteurs ou vendeurs sur un même site Comment ? Grâce à Internet et aux Extranet des entreprises.

3 L’extranet L’e-procurement Fonctionnement

4 L’extranet Gestion des utilisateurs L’e-procurement L’administrateur octroie certains droits aux utilisateurs. Selon son profil l’utilisateur peut :  consulter le catalogue d'une entreprise  autoriser ses propres achats jusqu'à un certain plafond de dépenses (sans autre approbation)  consulter les paniers d'autres acheteurs et les approuver  déléguer temporairement une partie de ses responsabilités Un utilisateur peut être approbateur. Ses informations personnelles sont regroupés dans son profil.

5 L’extranet L’e-procurement Les différentes solutions 2. Le modèle Buy Side 1 acheteur avec plusieurs fournisseurs Concerne les entreprises à forte puissance d’achat Les fournisseurs utilisent l’extranet de l’entreprise. 1. L’EDI 1 acheteur relié à 1 fournisseur Prix élevé et la solution n’inclut pas l’acte d’achat et la transaction financière Apparition du Web-EDI pour pallier à certaines limites 3. Le modèle Sell Side Plusieurs acheteurs relié à 1 fournisseurs Le catalogue du fournisseur est adapté en fonction de l’acheteur Positif du point de vue fournisseurs Négatif du coté de l’acheteur


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