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8.2 Les Fractions.

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1 8.2 Les Fractions

2 Comprendre les fractions
Le nombre ¾ est un fraction. Le nombre « 4 » est le dénominateur, le nombre totale des parties égales en tout. Le nombre « 3 » est le numérateur, le nombre de partie égales couvertes. Dans un fraction propre, le numérateur est plus petit que le dénominateur. ex. Dans un fraction impropre, le numérateur est plus grand que le dénominateur. ex.

3 Les multiples et les facteurs
Le Plus Petit Multiple Commun (PPMC) est le plus petit nombre qui est un multiple de deux nombres ou plus. Ex. Le PPMC de 3 et 5 est 15. 3: 3, 6, 9, 12, 15, 18… 5: 5, 10, 15, 20… Le Plus Grand Facteur Commun (PGFC) est le plus grand nombre qui est un facteur de deux nombres ou plus. Ex. Le PGFC de 8 et 12 est 4. 8: 1, 2, 4, 8 12: 1, 2, 3, 4, 6, 12

4 Les fractions équivalentes
Les fractions où le partie coloré est la même, représentent les fractions équivalentes.

5 Les opérations avec les fractions
Addition, soustraction A besoin d’un dénominateur commun Multiplication Multiplier les numérateurs et dénominateurs Division Changer à multiplication et « flippy floppy » le deuxième fraction

6 La division Pourquoi est-ce qu’on changer à la multiplication et « flippy floppy »? Je multiplie par 4x5 en haut et en bas, qui est la même que multiplier par 1. 4÷4=1 5÷5=1 On élimine les nombres qui se divisent à 1. } Ce qui reste. Wow!

7 Multiplier par un nombre naturel
Miranda court ¾ d’heure par jour pour 7 jours, combien de temps court-elle en tout? ¾ + ¾+ ¾+ ¾+ ¾+ ¾+ ¾ ou x ¾

8 7 x ¾ = 21 4 2 3 5 6 8 9 11 12 4 7 10 1 14 15 20 21 17 18 16 13 19

9 Changer un fraction impropre à un nombre fractionnaire
Représente le temps que Miranda a couru. On va changer le fraction impropre à un nombre fractionnaire. Combien de fois est-ce que 4 peut se diviser en 21? 5 fois. 5 x 4 =20 21-20=1, alors il y a 5 entiers et ¼ qui reste. Miranda a couru 5 ¼ heures pendant la semaine.

10 Multiplier un nombre fractionnaire par un fraction
Craig a cuisiné les biscuits de Noël pour tous ses amis et famille. Après avoir donner les biscuits à son famille, il avait 7 ½ conteneurs de biscuits qui restent. Il a donné ¾ des biscuits qui reste à ses amis et garder la reste pour lui-même. Combien de conteneurs de biscuits a-t-il donné a ses amis?

11 Si on veut représenter cette situation par un expression numérique, c’est comme ceci:
Maintenant, séparer le nombre fractionnaire et multiplier les deux parties individuellement: La distributivité!!

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