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À compter de la session 2010. L’épreuve de contrôle 2010 L’arrêté du 18 février 2010 relatif à l’épreuve de contrôle au baccalauréat professionnel a été.

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1 À compter de la session 2010

2 L’épreuve de contrôle 2010 L’arrêté du 18 février 2010 relatif à l’épreuve de contrôle au baccalauréat professionnel a été publié au Journal officiel de la République française du 5 mars 2010. BO n°14 du 8 avril 2010 Il abroge l’arrêté du 10 février 2009

3 QUI POURRA SE PRESENTER A CETTE EPREUVE ? Sont amenés à subir cette épreuve les candidats dont la moyenne au 1 er groupe d’épreuves est au moins égale à 8 et inférieure à 10 E3 ≥10 et EG<10

4 Coefficient des épreuves Aucune modification n’est apportée au coefficient : note de service N° 2009-029 du 18 février 2009 X1 moyenne épreuve 1er groupe = notes EG+ notes EP X2 moyenne épreuve 2ème groupe = oral de contrôle = E1 (MSP et/ou EP) + E5 (LHG) Pour obtenir diplôme, (x1 + x2)/2 doit être supérieure à 10

5 Déroulement de l’épreuve L’épreuve consiste en deux interrogations d’une durée de 15 minutes chacune : 1 ère épreuve E1 : maths-sciences ou Enseignement Professionnel 2 ème épreuve E5 : lettres-histoire géographie Chaque interrogation est précédée d’une préparation d’une durée également de 15 minutes. L’épreuve est notée sur 20, chaque partie étant notée sur 10

6 En fonction de la constitution des jurys, 4 POSSIBILITES : Maths-sciences + français Maths-sciences + histoire-géographie Enst Professionnel + français Enst Professionnel + histoire-géographie

7 Elle porte sur les connaissances et compétences scientifiques et techniques évaluées dans l’épreuve E1 du règlement d’examen. Elle est menée par un enseignant de mathématiques et sciences physiques OU un enseignant de la spécialité concernée. L’enseignant élabore le support d’évaluation Première interrogation : E1

8 partie portant sur les connaissances et compétences scientifiques évaluées dans l’ép. E1 Définir et expliciter le problème posé /3 o - Compréhension des objectifs par rapport aux données contextuelles o - Respect des consignes et des préconisations o - Sélection et traitement des informations pertinentes o - Définition de la situation/problème Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème /3 o - Justification des choix méthodologiques o - Mobilisation des connaissances et des outils nécessaires à la résolution du problème posé o - Rigueur et cohérence du raisonnement Evaluer les résultats obtenus /2 o - Analyse critique des résultats obtenus o - Validation des solutions proposées par rapport aux objectifs o - Traitement des difficultés rencontrées o - Formulation de propositions S’exprimer avec efficacité /2 o - Précision, clarté et structure de l’expression orale o - Pertinence dans l’argumentation et la réponse aux questions o - Qualité scientifique, technique et professionnelle du vocabulaire utilisé o - Maîtrise de la relation avec le jury Note sur 10 arrondie au ½ point supérieur /10


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