La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cas KAREFOR Le leadership. Le contexte Lentreprise Lorganisation Les équipes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cas KAREFOR Le leadership. Le contexte Lentreprise Lorganisation Les équipes."— Transcription de la présentation:

1 Cas KAREFOR Le leadership

2 Le contexte Lentreprise Lorganisation Les équipes

3 Problématique Comment le style de management dun leader influence la vie de lorganisation et de ses membres?

4 Plan Réponse aux différentes facettes du leadership –Laptitude à échanger des informations –Le mode de prises de décisions par rapport aux tâches clés –Les leviers de mobilisation –La gestion des situations de crise –Linfluence de lanalyse stratégique de Crozier et Friedberg

5 Laptitude à échanger des informations Mr LedouMr DuventarMr Duroc Arrivée dans le magasin Communication/ écoute Fermé Salle de pauseParticipation et proximité A lécart Réunion déquipes complicitécibléInformations mais pas communication

6 Le mode de prise de décisions Mr LedouMr DuventarMr Duroc Négociation commerciale DirectifDélégatifDirectif Passation de commandes Délégatif Directif

7 La capacité à mobiliser une équipe Mr LedouMr DuventarMr Duroc Temps de travail CompréhensifOuvert mais strict Intransigeant École de formation EfficaceInefficaceInexistant ÉvaluationValorisantIntransigeantDémotivant

8 Gestion des situations délicates Mr Ledou Mr Duventar Mr Duroc Difficultés économiques Information et explication Plus dinformation Inquiétant Problèmes personnels Sensible et rassurant

9 Complément: lambition professionnelle Mr Ledou Mr Duventar Mr Duroc Ambitions professionnelles Chef de secteur Changer déquipe

10 Application à la matrice des facettes du leadership

11 La théorie de l acteur stratégique

12 Conclusion Quels outils de correction pour lentreprise? Le charisme comme caractéristique majeure du leader Existe-t-il un manager idéal?

13 Selon C. Lemoine « La qualité du management fabrique très précisément la qualité des résultats. De fait, celui qui détient lautorité hiérarchique ou technique a toujours une influence considérable sur la motivation, la confiance, lambiance et le talent de ses équipes. »


Télécharger ppt "Cas KAREFOR Le leadership. Le contexte Lentreprise Lorganisation Les équipes."

Présentations similaires


Annonces Google