La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La simulation de la solution de lexercice 4 du TD 5 avec le bloc PID : P=11, I=1, D=10 aboutit à une aberration : On trouve une constante de temps de l.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La simulation de la solution de lexercice 4 du TD 5 avec le bloc PID : P=11, I=1, D=10 aboutit à une aberration : On trouve une constante de temps de l."— Transcription de la présentation:

1 La simulation de la solution de lexercice 4 du TD 5 avec le bloc PID : P=11, I=1, D=10 aboutit à une aberration : On trouve une constante de temps de l ordre de la seconde (10 fois trop grande !!) un gain supérieur à 1, lensemble processus + PID ne se comporte pas comme ni le système bouclé comme.

2 Réalisation de la dérivation et de lIntégration dans le filtre correcteur PID du TD 5 Dans la réalité, les éléments intégrateur et dérivateur sont approximés, par un filtre passe bas et un filtre passe haut: et On constate alors que le système bouclé corrigé se comporte comme dans les prédéterminations (premier ordre, gain statique unité, constante temps égale à 0.1 seconde) Retrouver les fonctions de transfert. Comment choisir a ? Justifier lapproximation.

3 Réponse harmonique du processus seul (Matlab) Discuter le choix a = 0.01 seconde Fonction de transfert : deux pulsations de coupure: et phase: de 0 à - 180° gain : 20dB au départ chute de - 40dB/décade en haute fréquence -80dB pour 100 rd/s !

4 Justification de lapproximation des composantes I et D du PID sur la réponse harmonique, a = 0.01 seconde (comparer avec le dérivateur et l intégrateur parfaits) R.H. Bode de (0.01s+1)/sR.H. Bode de s/(0.01s+1)


Télécharger ppt "La simulation de la solution de lexercice 4 du TD 5 avec le bloc PID : P=11, I=1, D=10 aboutit à une aberration : On trouve une constante de temps de l."

Présentations similaires


Annonces Google