La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les ateliers différenciés en mathématiques D'après un document CPC

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les ateliers différenciés en mathématiques D'après un document CPC"— Transcription de la présentation:

1 Les ateliers différenciés en mathématiques D'après un document CPC

2 « Toute situation didactique proposée ou imposée uniformément à un groupe délèves est inévitablement inadéquate pour une partie dentre eux. » (Perrenoud, 1992)

3 Organiser des ateliers différenciés en fonction des besoins des élèves Une nécessité…

4 Définition

5

6

7

8 Modalités Constituer les groupes Permettre lautonomie Organiser lespace Organiser le temps

9 1- Constituer des groupes Des groupes homogènes (besoins) Des besoins identifiés et partagés Des groupes différents (nombre délèves) Des groupes en évolution

10 2- Permettre lautonomie La situation doit : Avoir du sens Etre réussie Pouvoir être validée Offrir une possibilité daide Avoir une consigne claire Avoir un cadre matériel Avoir un cadre horaire

11 Des pistes pour l'atelier en autonomie 3 exemples d'activités Jeu des mathoeufs Jeu de réussite Jeu du Pentamino

12 3- Organiser lespace Un coin regroupement

13 4- Organiser le temps

14


Télécharger ppt "Les ateliers différenciés en mathématiques D'après un document CPC"

Présentations similaires


Annonces Google