La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REALISATION DE LA SEANCE Paul Denizet Janvier 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REALISATION DE LA SEANCE Paul Denizet Janvier 2012."— Transcription de la présentation:

1 REALISATION DE LA SEANCE Paul Denizet Janvier 2012

2 1 – Prise de contact avec les élèves 2 possibilités : Je connais les élèves Si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, jexamine les documents, je règle les problèmes administratifs (CM, licence …). « Vous êtes à telle phase de votre préparation du niveau… »(objectif général). « Ce niveau vous permet de… » ( prérogatives).

3 2 – Dans le cadre de ces prérogatives Vous devez acquérir certaines compétences (objectif spécifique).

4 3 – Cette compétence se décline en termes de savoir-faire (savoir-être) A la fin de sa formation, mon élève doit être capable de …(objectif opérationnel) A la fin de la séance, mon élève doit être capable de …

5 4 – Scénario du déroulement de la séance Rappel des pré-requis techniques et de sécurité. Jai moi-même enseigné ces pré-requis, si non, je les vérifie. Déroulement de ce qui va se passer sous leau (description chronologique) : progression pédagogique. Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 … Critères dévaluation (critères de réussite) Rappel des points clés et conseils. Consignes de sécurité

6 5 – Contrôle de la compréhension des élèves Je fais répéter par lélève le déroulement prévu de la séance Je corrige ou précise

7 6 – Au cours de la séance Jobserve, je corrige, jencourage. Jadapte les tâches (+ ou -).

8 7 – Fin de séance Bilan : Jattends que mon élève soit en mesure déchanger (déséquipé, au sec…) Je demande à lélève de sévaluer, de parler de ses sensations, Je donne mon évaluation, Je positive la séance, Jévalue ma démarche pédagogique.

9 8 - Quel sera la prochaine séance ? 3 possibilités: Revenir en partie ou en totalité sur les exercices (revoir peut-être la méthode utilisée ?), Donner une suite à lacquisition de la compétence travaillée, Changer de compétence.


Télécharger ppt "REALISATION DE LA SEANCE Paul Denizet Janvier 2012."

Présentations similaires


Annonces Google