La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction Les acquis Les acquis les aliments (glucides, lipides, protides) sont transformés en petites molécules sous laction des enzymes les aliments.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction Les acquis Les acquis les aliments (glucides, lipides, protides) sont transformés en petites molécules sous laction des enzymes les aliments."— Transcription de la présentation:

1 Introduction Les acquis Les acquis les aliments (glucides, lipides, protides) sont transformés en petites molécules sous laction des enzymes les aliments (glucides, lipides, protides) sont transformés en petites molécules sous laction des enzymes Objectif Objectif notion de molécules spécifiques et de molécules non spécifiques notion de molécules spécifiques et de molécules non spécifiques

2 STADE I Document 1 : L'amidon présent dans les tubercules, les graines ou certains fruits est un chaînon toujours constitué par un assemblage de molécules de glucose mais l'amidon de blé diffère de l'amidon de riz ou de celui de la banane par le nombre de molécules de glucose. Document 2 : Les protéines, quant à elles, présentent beaucoup de diversité puisqu'elles se différencient par l'ordre d'enchaînement des acides aminés qui les constituent de même que par leur nombre et leur nature. Action des enzymes

3 énoncé des questions 1. Dire si les molécules d'amidon de blé et de riz sont les mêmes. 2.a. Dire ce que donne la molécule d'amidon de blé après digestion. b. Dire ce que donne la molécule d'amidon de riz après digestion. c. Faire une conclusion. 3. Dire si les protéines du pain et du lait sont les mêmes. 4. a. Dire ce que donne la protéine du pain après digestion. b. Dire ce que donne la protéine du lait après digestion. c. Conclure. STADE I

4 STADE II Document 1 : L'amidon présent dans les tubercules, les graines ou certains fruits est un chaînon toujours constitué par un assemblage de molécules de glucose mais l'amidon de blé diffère de l'amidon de riz ou de celui de la banane par le nombre de molécules de glucose. Document 2 : Les protéines, quant à elles, présentent beaucoup de diversité puisqu'elles se différencient par l'ordre d'enchaînement des acides aminés qui les constituent de même que par leur nombre et leur nature.

5 énoncé des questions 1. Comparer les molécules damidon de blé et de riz 2.a. Dire ce que donne chaque molécule après digestion. b. Faire une conclusion. 3. Comparer les protéines du pain. 4. a. Dire ce que donne chaque protéine après digestion. b. Conclure. STADE II

6 STADE III Document 1 : L'amidon présent dans les tubercules, les graines ou certains fruits est un chaînon toujours constitué par un assemblage de molécules de glucose mais l'amidon de blé diffère de l'amidon de riz ou de celui de la banane par le nombre de molécules de glucose. Document 2 : Les protéines, quant à elles, présentent beaucoup de diversité puisqu'elles se différencient par l'ordre d'enchaînement des acides aminés qui les constituent de même que par leur nombre et leur nature.

7 STADE III énoncé des questions 1. Comparer les molécules d'amidon de blé et de riz. Conclure sur le résultat de leur digestion. 2. Même question avec les protéines du pain et du lait.


Télécharger ppt "Introduction Les acquis Les acquis les aliments (glucides, lipides, protides) sont transformés en petites molécules sous laction des enzymes les aliments."

Présentations similaires


Annonces Google