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Analyse sur la mise en autonomie des élèves Daprès la vidéo : Lister les difficultés rencontrées par les élèves Lister les aides apportées Lister les connaissances.

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Présentation au sujet: "Analyse sur la mise en autonomie des élèves Daprès la vidéo : Lister les difficultés rencontrées par les élèves Lister les aides apportées Lister les connaissances."— Transcription de la présentation:

1 Analyse sur la mise en autonomie des élèves Daprès la vidéo : Lister les difficultés rencontrées par les élèves Lister les aides apportées Lister les connaissances mobilisées Noter les « implicites » de lenseignant Noter le temps consacré à la rédaction dun protocole vs le temps de conception

2 les difficultés rencontrées par les élèves Observation résultats (colorer…) Modification de lAc et de lAg ou que Ac? Réflexion sur rôle des agents Ordre du protocole : on prépare les tubes qui subiront le même traitement en même temps… Organisation des boîtes (1,2 boîte, quoi dans quel trou…) Prendre en compte et réfléchir sur lavis de chacun

3 Les aides apportées Description des agents Demande dune rédaction au réponse commune au problème Le professeur indique quils doivent rédiger un protocole qui pourra être lu et utilisé par dautres élèves. Le professeur réexplique le principe du test Ouchterlony

4 Les connaissances mobilisées Les liaisons dans les protéines Structure de lAc Test dOuchterlony Rappel sur agglutination visible (cf étude des groupes sanguins) Mise en place dun témoin

5 Les « implicites » de lenseignant Le professeur indique quils doivent rédiger un protocole qui pourra être lu et utilisé par dautres élèves.(améliorer la communicabilité de leur protocole) Séparer le sujet pour que chacun ait un rôle Le professeur indique « de ne pas se limiter » faire plusieurs traitements

6 le temps consacré à la rédaction 10 min conception vs 20 mn rédaction

7 Conclusion sur autonomie et apprentissage durant cette phase Sinformer (en amont) et pendant cette phase (échange des info) Raisonner (mobiliser des connaissances pour répondre à un pb et réfléchir à des tests pertinents sur des molécules proposées) Communiquer (sexprimer à loral et à lécrit sur des actions à suivre et sur leur but) Pour réaliser les manip. (plus tard)


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