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1 LE NOUVEAU 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE. 2 Deux parcours pédagogiques principaux : -5 Jours pour Entreprendre -5 Jours pour Reprendre Des modules « à la.

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1 1 LE NOUVEAU 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE

2 2 Deux parcours pédagogiques principaux : -5 Jours pour Entreprendre -5 Jours pour Reprendre Des modules « à la carte » : -CHR -Services -Commerce et non-sédentaires

3 3 DEUX PARCOURS PÉDAGOGIQUES PRINCIPAUX Un 5 Jours pour Entreprendre : -Le tronc commun de la création-reprise -Pour apporter des éléments méthodologiques à l’ensemble des stagiaires (projet et secteur d’activité) -Un « fil rouge » aisément visualisable par les utilisateurs du CD-Rom Un 5 Jours pour Reprendre : -Pour prendre en compte l’enjeu national que représente la reprise

4 4 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5 Matin Conditions générales Les moyens commerciaux Gestion et moyens financiers Les moyens juridiques Écueils de la création- reprise Créer ou reprendre ? Démarches et contraintes Suivi de l’activité Après -midi Le marchéLes moyens de production Gestion et moyens financiers La reprise Développem ent de l’activité Cas pratiqueGestion et moyens financiers Auto- évaluation

5 5 5 JOURS POUR REPRENDRE Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5 Matin Conditions générales Les moyens commerciaux Gestion et moyens financiers Les moyens juridiques La reprise Créer ou reprendre ? Démarches et contraintes Après -midi Le marchéLes moyens de production Gestion et moyens financiers La reprise Suivi post- reprise Cas pratiqueGestion et moyens financiers Auto- évaluation

6 6 DES MODULES « À LA CARTE »  La valeur ajoutée du nouveau 5 jours  Pour répondre à des contraintes d’organisation : -Un public hétérogène et des besoins divers -Rassembler assez de stagiaires par session  Pour répondre aux attentes : -Des stagiaires : une formation personnalisée -Des CCI : des ressources pédagogiques spécifiques

7 7 MODULE CHR Jour 1Jour 2Jour 3 Matin Le marché des CHRLes moyens de production Préparer son installation Normes de sécurité et d’accessibilité Gestion du personnel Outils informatiques Les moyens juridiques Le bail commercial Le bail hôtelier Les modalités de vente Démarches et contraintes Information du consommateur Alcool et tabac Diffusion de musique Cas pratique de l’étude de marché Après- midi Moyens commerciaux Conquérir le consommateur Valoriser son produit Communiquer son produit Gestion et moyens financiers Les prévisions financières Les aides spécifiques Les taxes et redevances Occupation du domaine public Respect des normes d’hygiène La reprise Les spécificités CHR

8 8 MODULE SERVICES Jour 1Jour 2 Matin Le marché des services Les opportunités La clientèle des services Le marketing topologique L’étoile du prestataire de services Gestion et moyens financiers De fortes contraintes financières La gestion d’une entreprise de services Cas pratique de l’étude de marché Après- midi Les Moyens commerciaux Présenter son offre Gérer le contact client La démarche qualité Promouvoir ses prestations Les moyens juridiques Le contrat de services Démarches et contraintes Loi Borloo et agréments Les services réglementés Les moyens de production Les moyens d’une transmission efficace Un secteur dépendant de l’évolution technologique Gestion des prospects, clients, devis et factures La reprise dans les services Pérenniser son activité de services

9 9 MODULE COMMERCE ET NON- SÉDENTAIRES Jour 1Jour 2 Matin Le marché du commerce et des non-sédentaires Le marketing topologique et l’implantation L’étoile du commerce Le marché des non-sédentaires Les moyens de production L’équipement des non-sédentaires Cas pratique de l’étude de marché Gestion et moyens financiers Le financement d’un fonds de commerce Le besoin en fonds de roulement Après- midi Les moyens commerciaux La vente L’aménagement du point de vente Le commerce électronique La franchise et le commerce associé Les moyens juridiques La réglementation des ventes La réglementation du commerce électronique Démarches et contraintes Le régime d’autorisation préalable L’ouverture dominicale Les non-sédentaires


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