La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GENERALITES Ne pas confondre : Changent le système de valeurs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GENERALITES Ne pas confondre : Changent le système de valeurs"— Transcription de la présentation:

1 GENERALITES Ne pas confondre : Changent le système de valeurs
Type de Prestation (Métier) Mode de facturation (Engagement) Modalités de réalisation (Organisation) Changent le système de valeurs

2 GENERALITES Types de Prestations 1. Maintenance / Tierce maintenance
Réalisation Développement Infogérance / Externalisation Conseil Formation Intégration Exploitation

3 GENERALITES Mode de facturation Forfait (engagement de résultat)
Régie (engagement de moyen) Régie « forfaitée » (Moyen + résultat) Forfait « régité » (Ni moyen, ni résultat)

4 Modalités de réalisation
GENERALITES Modalités de réalisation 1. Interne Sous-traitée Mixte (Équipe interne + sous-traitant) Partenariat / co-traitance Offshore

5 Le jugement sur la qualité dépend des engagements pris et signés
GENERALITES Engagements Le jugement sur la qualité dépend des engagements pris et signés Contrats Tout écrit responsabilise son auteur et l’entité qu’il représente quel que soit le moment de sa rédaction et le niveau hiérarchique du rédacteur

6 Exemples d’évaluation des prestations
GENERALITES Exemples d’évaluation des prestations

7 GENERALITES Maintenance Délais et plages d’intervention
Préservation de la connaissance fonctionnelle Maîtrise technique de l’application Stabilité équipe Diminution coût à long terme Rétrocession

8 GENERALITES Développement 1. Coût Délais Maintenabilité Documentation
Technique (Temps de réponse, …) Évolutivité Satisfaction utilisateur Ergonomie Couverture fonctionnelle Compétence

9 GENERALITES Infogérance 1. Idem maintenance Qualité de service global
Stratégie de développement Conseil sur choix techniques Réponses au forfait aux demandes de maintenance évolutive

10 GENERALITES Intégration 1. Transparence sur infos d’avancement
Vision des risques Management

11 GENERALITES Exploitation 1. Qualité de service aux utilisateurs
Respect du contrat de service Disponibilité du système

12 GENERALITES Formation / Conseil Réponse à un objectif
Jugement très subjectif


Télécharger ppt "GENERALITES Ne pas confondre : Changent le système de valeurs"

Présentations similaires


Annonces Google