Unité 2: Communiquer sur le projet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
Moodle UPS Présentation.
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques.
SPIP Un logiciel libre pour la gestion d'un site web d'informations SPIP.
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
Un site internet : pourquoi faire ?
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
Téléchargement de fichiers
LE LEXIQUE DU TÉLÉPHONE PORTABLE ET D’INTERNET
Médias sociaux santé l’âge de maturité
LES PARTENAIRES EXTERNES
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
D’où vient l’info ? Manon et Camille 16/03/2017.
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
Comment rédiger un bon communiqué de presse
Twitter et l’information juridique
Les TIC: des outils pour différencier
Les réseaux sociaux Par Mélanie Massinon.
Message aux annonceurs et commanditaires
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
KIT COMMUNICATION #EDFutur
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Pourquoi tweeter quand on est chercheur ?
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
Mes outils Sous-titre.
Bienvenue sur le site iProMx-Multi
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2 Game Design.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.
IMAGINATION AFRIKA #jouerestessentiel.
MONALISA sur les réseaux sociaux.
Atelier sur les médias sociaux
Comment communiquer sans budget ou presque ?
3 000 visiteurs par jour en moyenne abonnés à la newsletter
Communication Lions#112D
STRATÉGIE DE COM. DIGITALE GP PROPOSITION FAITE PAR BUTTERFLY COMMUNICATION.
Créer un diaporama avec Open Office Impress
1 initiative INFO JEUNESSE 1.
Définir le travail collaboratif à distance « travail réalisé en commun par plusieurs personnes qui mutualisent leurs connaissances et leurs compétences,
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
Les TIC: des outils pour différencier
Passation des consignes
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Le début de votre réussite
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Commission communication
Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP.
Candidature au jury des services innovants
Google + pour les nuls Réunion Marrakech 2015.
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

Unité 2: Communiquer sur le projet

Objectifs de l’unité OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 1 Créer les contenus pour communiquer avant le lancement OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 2 Rédiger un communiqué de presse pour promouvoir un jeu vidéo OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 3 Imaginer une stratégie de lancement en ligne et sur les réseaux sociaux (streaming, blog , website, press kit) OBJECTIF D’APPRENTISSAGE 4 Gérer les rapports avec la presse et le public (community management)

Créer les contenus pour une activité de pré-lancement

Partager son travail YouTube – Kickstarter – Steamgreenlight Bande annonce (gameplay et screenshots) Sessions de création captées et diffusés en streaming Beta test

Partager son travail Préparer le press kit : images et infos pratiques sur le jeu Conseil : oublier que “ce n’est pas encore fini”

2. Rédiger un communiqué de presse pour promouvoir un jeu vidéo

Contacter les médias traditionnels et sociaux Choisir un hashtag #mygame #monorganisation #cogame Pour contacter la presse : communiqué envoyé par e-mail / newsletter Lier site web et réseaux sociaux

Titre C’est le + important ! Il faut prendre autant de temps pour le titre que pour le texte Chapeau = intro Attirer l’attention Donner les éléments clés Rester concis

Corps du texte Infos finales Peut contenir plusieurs paragraphes Doit répondre aux questions : Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment? Infos finales Rappel des infos principales Call to action : “Téléchargez le jeu sur www.cogame.eu” Coordonnées de contact

3. Imaginer une stratégie de lancement en ligne et sur les réseaux sociaux

Plateformes / outils Streaming, vidéo etc. Blog Site web Press kit Réseaux sociaux : différents contenus selon les médias

4. Gérer les rapports avec la presse et le public (community management)

Facebook Twitter Autres médias sociaux Lien cliquable Court Publié pendant les moments de pause Twitter Follow des comptes qui intéressent vraiment Utiliser @ pour augmenter la visibilité du tweet Autres médias sociaux Google+, Insta, Steamgreenlight, Reddit, etc.

Community management N’est plus un job en soi ! Ne jamais abandonner ses followers Répondre aux questions et prendre en compte les conseils Ne pas répondre = la pire chose à faire !!!

ERASMUS PLUS KA2 STRATEGIC PARTNERSHIPS   ERASMUS PLUS KA2 STRATEGIC PARTNERSHIPS Vocational Education and Training Grant Agreement No. 2015-1-ES01-KA202-016010