La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La MALTRAITANCE Limmaturité comme cause de maltraitance est aussi la cause de trouble de la parentalité, comme cause de trouble de la sexualité, de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La MALTRAITANCE Limmaturité comme cause de maltraitance est aussi la cause de trouble de la parentalité, comme cause de trouble de la sexualité, de."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La MALTRAITANCE Limmaturité comme cause de maltraitance est aussi la cause de trouble de la parentalité, comme cause de trouble de la sexualité, de troubles des motifs de créer un couple.

4 Quel amour recherche-t-on ? Limmaturité Limmaturité recherche sans autre projet que lintensité émotionnelle, même éphémère, immédiate et renouvelée à sa convenance dans la domination de lautre. Créer un couple reste dans ce cadre explique lincapacité à la parentalité.

5 Quel amour recherche-t-on ? Lautre nest pas recherché pour lui-même mais pour sa capacité à sécuriser, pour la valorisation de soi, comme objet de jouissance, comme avantage dargent. Créer un couple reste dans ce cadre explique lincapacité à la parentalité.

6 Limmaturité Limmaturité conduit à la perte de laccès à la maitrise du LIBRE ARBITRE humain.

7 La régression se fait vers la négation de ce qui met des limites: à la violence, à la jouissance, à la domination, à la sexualité. La jouissance est anonyme, amorale, a culturelle, asociale.

8 La jouissance et la violence comme solution au sentiment de ne pas être. La jouissance masturbatoire seul ou à deux Les produits addictifs Le jeu, les activités à risques

9 La MALTRAITANCE Limmaturité nest pas la seule conséquence de la violence. On observe une chute des capacités de défense psychique et biologique.

10 La MALTRAITANCE Limmaturité est la proie des prédateurs: chef politique, chef de sectes, maître à penser, des pervers bienfaisants. « Fais moi confiance petit de lhomme » dit le serpent

11 La MALTRAITANCE en France en viols par jour = par an 1 femme battue à mort tous les 4 jours soit 91 par an

12 La MALTRAITANCE en France en 2004 Le non désir denfant tardif Avortements: par an Infanticides: 250 par an Enfant abandonné sous X: 700 par an Anne Tursz (Inserm-CNRS)

13 La MALTRAITANCE en France en à personnes sans titre de séjour en France en parents en situation irrégulière par an Manuel Valls

14 La MALTRAITANCE en France en signalements : enfants en danger, enfants en risque dont enfants maltraités: violences physiques (6600), abus sexuelles (5500) carences graves (4400), violences psychologiques (2500) ODAS: observatoire de laction sociale décentralisée

15 La MALTRAITANCE On observe une chute des capacités de défense psychique (trouble du comportement, addictions) et biologique (infectieuse, psychosomatique)

16 QUEL repère ? Quand est-t-il du père? Pére disparu, du père inconnu de linsémination artificielle, du père mort précocement, du père désavoué, du père emprisonné, du père absent, du père déléguant, du père divorcé désavoué, du père indifférent carriériste, du père devenu homosexuel, du père alcoolique violent, du père SDF, du père fabulateur, du père cavaleur, père criminel, père pédophile...?

17 Enfants MALTRAITÉS Qui peut prendre en charge, la difficile prise en charge des enfants victimes, des enfants exploités : enfants soldats, enfants esclaves, enfants ouvriers, enfants aux champs, enfants vendus et prostitués, enfants pickpocket, enfants dealeur, enfants mendiant, enfants stigmatisés et rejetés tel ceux des castes inférieures, tel les immigrés récents.

18 Enfants en difficultés Qui peut prendre en charge, les enfants abandonnés, nés sous X, les enfants maltraités, les enfants ayant subi des viols au travers de la pédophilie ou de linceste, les enfants analphabètes, illettrés, les enfants handicapés.

19 Enfants MALTRAITANS Qui peut prendre en charge les enfants agités, violents (Les parents battus, les professeurs agressés, les autres enfants battus, rackettés, manipulés), les destructeurs, les incendiaires, les dealeurs, les voleurs, les cambrioleurs, les braqueurs, les violeurs, les assassins.

20 VOICI LE MAL Dr Henry THOMAS

21 VOICI LE MAL IL surgit de lincapacité de mettre en jeu son LIBRE ARBITRE

22 VOICI LE MAL L existence du LIBRE ARBITRE autorise la violence et la jouissance pour elle-même comme moyen de se savoir exister. L existence du LIBRE ARBITRE conduit à remplacer les blocages biologiques touchant la sexualité animale et la violence animale qui sont motivé par la survie, par des interdits CULTUREL et des LOIS qui sont dans lincapacité dêtre intégrés en raison dun pourcentage important de déficits et danomalies à la naissance.

23 Du désir denfant au non désir denfant Le non désir denfant se fait jour plus ou moins tardivement: de lavortement plus ou moins précoce à linfanticide à la naissance, à linfanticide par violences, coups, secousses, à labandon, à la maltraitance par carence de soins, à la maltraitance avec abus sexuel, à la séquestration, à lexploitation forcée (travaux aux champs, en usine), à lembrigadement idéologique dans la violence ( enfants soldats)

24 Limmaturité Les traumatismes affectifs précoces bloquent le mode de penser dans le BINAIRE dans la loi du TOUT ou RIEN infantile. Le doute se résume à la MÉFIANCE qui consacre la certitude de ne pouvoir avoir aucune confiance en personne. La solitude qui en découle laisse aux prises avec une pensée ÉMOTIONELLE qui veut des résultats faciles, rapides, immédiat, sans considération dun point des autres qui ne sont considérés que comme un moyen.

25 Limmaturité PARENTALE Linfantilisme PARENTAL est la source de la persécution et de la TERREUR qui font dun enfant un OTAGE. Lenfant est dans un syndrome post traumatique !!!

26 La MALTRAITANCE Elle surgit de labsence dattention, damour de la part des parents.

27 La MALTRAITANCE Elle est celle des parents immatures ou pathologiques qui conditionnent leurs enfants à limmaturité.

28 Les MALTRAITANTS Les prédateurs: chef politique, chef de sectes, maître à penser, pervers bienfaisants, manipulateurs, chef politique, chef de sectes, maître à penser, pervers bienfaisants, manipulateurs, des violents immatures, des rusés, des corrompus… des violents immatures, des rusés, des corrompus…

29 La MALTRAITANCE Les immatures sont la proie des prédateurs et limmaturité la source de nombreux prédateurs.

30 La MALTRAITANCE une activité organisée hors la LOI. Que de volonté, de ruse, dintelligence, de travail, de manipulations, de menaces, de contraintes, de violences déployés par les prédateurs.

31 LES MALTRAITANTS ordinaires Les gens ordinaires exercent la maltraitance psychique au travers du rejet, du mépris, de lindifférence, des fausses promesses, de lincertitude

32 La MALTRAITANCE Limmaturité est la cause de trouble de la sexualité, de trouble des motifs de créer un couple, de trouble de la parentalité, des maltraitances

33 UN MONDE SANS DÉFENSE

34 Sans lien à sa représentation Dr Henry THOMAS Ou des liens à une image mortifère de SOI Dr Henry THOMAS

35 Assigné à une image mortifère

36 Conséquences de limaturité On observe une chute des capacités de défense psychique (trouble du comportement, addictions) et biologique (infectieuse, psychosomatique)

37 Quel amour recherche-t-on ? Limmaturité Limmaturité recherche sans autre projet que lintensité émotionnelle, une satisfaction même éphémère, immédiate et renouvelée à sa convenance dans la domination de lautre. Lautre nest pas recherché pour lui-même mais pour sa capacité à sécuriser, pour la valorisation de soi, comme objet de jouissance, comme source de profits faciles. Créer un couple reste dans ce cadre, ce qui explique lincapacité à la parentalité.

38 LA JOUISSANCE pour ÊTRE le MANQUE/NÉANT et la DÉMESURE Lillusion de lUN et laddiction Autodestruction ET AUTOSATISFACTION

39 La violence COMBLE le MANQUE Lattachement à un idéal Lattachement à un idéal est alors à la mesure de sa fragilité, de sa peur. Lattachement à un idéal Lattachement à un idéal est alors à la mesure de langoisse de ne pas être, de se perdre…

40 LE MYTHE DU DIEU PAN LA SEXUALITÉ réduite au BESOIN à la PULSION De la MASTURBATION Au VIOL Musée dATHÈNES

41 MÉCANISMES DE DÉFENSE Dr Henry THOMAS SADAPTER ou NIER le PROGRAMME PSYCHIQUE

42 Dr Henry THOMAS

43 La parole INUTILE et Le CORPS indéniable Psycho somatisation La chute des capacités de défense psychique, linutilité de tout dialogue conduit au mutisme solitaire et à un mécanisme de défense très douloureux et archaïque la Psycho somatisation

44 Interprétation : LE CORPS éthique

45 Le religieux et LE CORPS éthique « Les atteintes corporelles sont les médicaments de lâme. » Les malformations sont lexpression du destin voulu par la volonté divine. Elles ne doivent pas être modifiées.

46 Interprétation : LE CORPS éthique Les atteintes du corps sont lexpression du péché, un rappel à une remise en cause personnelle. Les signes fonctionnels rencontrés si souvent en médecine sont lexpression symbolique de nos névroses, de nos troubles relationnels.

47 LE CORPS et limaginaire Chaque portion du corps, chaque fonction organique est lobjet de nos fantasmes, de nos désirs devient symboliquement lexpression de nos souffrances psychique, la source de nos signes fonctionnels

48 Dr Henry THOMAS Comment vous voyez vous

49 Dr Henry THOMAS Du symptôme au vécu. Du vécu symbolique au sens. La PSYCHOSOMATISATION dénonce le trouble relationnel à lautre

50 Limage INCONSCIENTE

51 LA REPRÉSENTATION INCONSCIENTE Dr Henry THOMAS

52

53 Éditions IMAGO Diffusion P.U.F imago.fr Un livre par Henry THOMAS LES REFUS DE LA RÉALITÉ

54 Souffrances denfance Souffrances denfance de la MYTHOLOGIE à la PSYCHANALYSE Éditions IMAGO Diffusion P.U.F imago.fr Un livre par Henry THOMAS


Télécharger ppt "La MALTRAITANCE Limmaturité comme cause de maltraitance est aussi la cause de trouble de la parentalité, comme cause de trouble de la sexualité, de."

Présentations similaires


Annonces Google