La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FORMATION Novembre 2013 Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 GIRERD JM - ALPHAQUAL 1 0.1 Formation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FORMATION Novembre 2013 Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 GIRERD JM - ALPHAQUAL 1 0.1 Formation."— Transcription de la présentation:

1 FORMATION Novembre 2013 Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 GIRERD JM - ALPHAQUAL Formation SMQ ISO 9001 v3

2 Programme Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 Séquence 1 - Management de la qualité Séquence 2 - Approche processus Séquence 3 - Amélioration continue Conclusion finale GIRERD JM - ALPHAQUAL Formation SMQ ISO 9001 v3

3 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 Objectifs : Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 Identifier les axes nécessaires à la mise en place dun système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 Pré requis : pas de pré requis particulier Pour qui Dirigeants dentreprise ou représentant Responsable Qualité, correspondant qualité, pilote de processus Responsable du projet de certification Toute personne intéressé par la démarche qualité Durée : 3 jours Cette formation saccompagne dun coaching GIRERD JM - ALPHAQUAL Formation SMQ ISO 9001 v3

4 Séquence 1 – Management de la qualité GIRERD JM - ALPHAQUAL 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 4 ProgrammeLivrables IntroductionCaractérisation SMQ Axes politique Qualité Objectifs Qualité Cartographie 8 principes du Management de La Qualité La norme ISO 9001 Politique, objectifs qualité Identification des processus A lissue de cette séquence, les auditeurs auront une connaissance globale du management de la qualité et de la norme ISO 9001.

5 Séquence 2– Approche processus GIRERD JM - ALPHAQUAL 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 5 ProgrammeLivrables Approche processusExemple de description détaillée de processus 1 processus de réalisation 1 processus support Tableau de bord qualité Description détaillée processus Tableau de bord A lissue de cette séquence, les auditeurs auront acquis les connaissances permettant de décrire les processus du Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001.

6 Séquence 3– Amélioration continue GIRERD JM - ALPHAQUAL 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 6 ProgrammeLivrables Gestion du non conformeRevue de direction Logigramme gestion du Non conforme Plan de progrès Phasage projet certification Analyse des données Actions correctives et préventives Revue de direction A lissue de cette séquence, les auditeurs connaitront les outils permettant de mettre en œuvre lamélioration continue et connaitront les principales étapes nécessaire pour la mise en place de la certification ISO 9001.

7 Conclusion finale GIRERD JM - ALPHAQUAL 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 7 Après cette formation, les stagiaires : auront une connaissance globale du management de la qualité et de la norme ISO 9001, auront acquis les connaissances permettant de décrire les processus du Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001, connaitront les outils permettant de mettre en œuvre lamélioration continue, connaitront les principales étapes nécessaire pour la mise en place de la certification ISO 9001.


Télécharger ppt "FORMATION Novembre 2013 Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 GIRERD JM - ALPHAQUAL 1 0.1 Formation."

Présentations similaires


Annonces Google