La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Articuler motivation et apprentissage grâce aux facettes du jeu sérieux B. Marne, B. Huynh-Kim-Bang, J.-M. Labat Équipe Mocah, LIP6, EIAH11, p. 1-12.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Articuler motivation et apprentissage grâce aux facettes du jeu sérieux B. Marne, B. Huynh-Kim-Bang, J.-M. Labat Équipe Mocah, LIP6, EIAH11, p. 1-12."— Transcription de la présentation:

1 Articuler motivation et apprentissage grâce aux facettes du jeu sérieux B. Marne, B. Huynh-Kim-Bang, J.-M. Labat Équipe Mocah, LIP6, EIAH11, p. 1-12

2 Sujet Conception de jeux sérieux fondés sur une métaphore dapprentissage intrinsèque à lactivité ludique – Les situations conçues pour susciter des apprentissages sont les situations ludiques Domaine de validité : jeux video sappuyant sur une simulation du domaine à enseigner

3 Objectif Proposer un cadre conceptuel pour la conception de jeux sérieux – Pour articuler les caractères ludiques et sérieux – Pour répartir les rôles et faciliter la communication entre les différents acteurs dune équipe de conception pédagogues, game-designers, ingénieurs de la connaissance et informaticiens

4 Questions de recherche Comment questionner les différentes étapes de conception pour sassurer de larticulation – Des objectifs dapprentissage et de la jouabilité

5 Méthode Une méthodologie de recherche ascendante – Étude des bonnes pratiques (littérature + expérience dentreprise de e-learning) – Définition de Design patterns – Leur structuration par des facettes

6 Résultats 6 facettes et un work- flow Évaluation : Des exemples de pb de conception – détectés – résolus grâce à ce cadre conceptuel


Télécharger ppt "Articuler motivation et apprentissage grâce aux facettes du jeu sérieux B. Marne, B. Huynh-Kim-Bang, J.-M. Labat Équipe Mocah, LIP6, EIAH11, p. 1-12."

Présentations similaires


Annonces Google