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Dolorès Beauvallet IA-IPR despagnol. PrimaireCollège Lycée Programme C O N T I N U I T É CECR.

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1 Dolorès Beauvallet IA-IPR despagnol

2 PrimaireCollège Lycée Programme C O N T I N U I T É CECR

3 Programme du collège Continuité Hétérogénéité à larrivée en 6° Diversification des dispositifs CECRL Classes bilangues Sections euro en 6° Classes internationales

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6 Pour chaque situation, le programme définit les niveaux à atteindre en fin de collège ainsi quà un niveau intermédiaire : le palier 1 Niveau palierFin de collège Langue commencée en primaire A2B1 Langue débutée en 5°A1 / A2A2 / B1 6° bilangues, dispositifs spécifiques A2B1

7 CECRL MESURER SAVOIRSCAPACITES DEFINIR LES OBJECTIFS FAIRE LE BILAN DES ACQUIS EVALUATION DIAGNOSTIQUE EVALUATION PRONOSTIQUE AUTOEVALUATION

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10 Palier 1 Fin de collège

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22 Cliquez sur le drapeau correspondant à la langue enseignée :

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25 Lélève est acteur de son apprentissage, il ne reçoit pas passivement des connaissances mais il est impliqué dans des situations qui lui permettent de communiquer ; le programme, à la suite du cadre, propose donc un modèle densemble résolument actionnel. Il est centré sur la relation entre la tâche à accomplir, les stratégies que lélève-acteur devra mettre en œuvre et les compétences langagières (connaissances et savoir-faire) qui lui permettront dagir.

26 Donner sens aux activités : on sait ce que lon doit faire on sait ce que lon doit faire on explicite des objectifs on explicite des objectifs on limite les activités de type mécanique : il importe que lélève soit confronté à des tâches précises qui ne sont « ni routinières ni automatisées » et pour lesquelles il nexiste pas de solution toute faite : à lui de mettre en place, avec laide de son professeur, les stratégies appropriées pour parvenir à ses fins. on limite les activités de type mécanique : il importe que lélève soit confronté à des tâches précises qui ne sont « ni routinières ni automatisées » et pour lesquelles il nexiste pas de solution toute faite : à lui de mettre en place, avec laide de son professeur, les stratégies appropriées pour parvenir à ses fins.

27 priorité à l oral l oral (compréhension et expression), même si lécrit acquiert toute sa place prise en compte de toutes les dimensions de la communication, communication, y compris non langagières langagières (notamment sociolinguistiques et culturelles) authenticité : authenticité : langue langue authentique et supports authentiques.

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29 Cliquer sur « retour » pour revenir au diaporama Retour

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