La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 ENCHAINEMENT DOPERATIONS. 1) SANS PARENTHESES. Proposition 1 : Dans un calcul sans parenthèses et formé uniquement dadditions et de soustractions, nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 ENCHAINEMENT DOPERATIONS. 1) SANS PARENTHESES. Proposition 1 : Dans un calcul sans parenthèses et formé uniquement dadditions et de soustractions, nous."— Transcription de la présentation:

1 1 ENCHAINEMENT DOPERATIONS. 1) SANS PARENTHESES. Proposition 1 : Dans un calcul sans parenthèses et formé uniquement dadditions et de soustractions, nous effectuons les calculs les uns après les autres. Proposition 2 : Dans un calcul sans parenthèses, les multiplications et les divisions sont effectuées avant les additions et les soustractions.

2 2 2) AVEC PARENTHESES. Proposition 3 : Dans un calcul avec parenthèses, nous effectuons les calculs à lintérieur des parenthèses (en appliquant les règles précédentes à lintérieur de celles-ci). 3) DEVELOPPER ET FACTORISER Définition : Développer, cest transformer un produit en une somme de deux produits. Exemple: développer lexpression : 17x(30 + 2).

3 3 1) Commencer par dessiner des flèches depuis le facteur en dehors des parenthèses vers chacun des termes à lintérieur : 2) Distribuer le facteur sur chacun des termes, suivant les flèches et on place les signes + et - entre les blocks : 3) Calculer suivant la nouvelle priorité. = = 544

4 4 Définition : Factoriser, cest transformer une somme de deux produits en un produit. Exemple 1 factoriser lexpression : 153x x73. 1) Entourer ce qui est identique dans les deux termes : 2) Le facteur identique nest à écrire quune seule fois 3) A la suite, écrire entre parenthèses tout ce qui reste : 4) Calculer suivant la nouvelle priorité. 153x100 =

5 5 Exemple 2 : Pour calculer laire du rectangle ACDF, il y a deux méthodes : On peut calculer laire des deux rectangles ABEF et BCDE et les ajouter : On calcule directement en ajoutant les deux longueurs en premier :


Télécharger ppt "1 ENCHAINEMENT DOPERATIONS. 1) SANS PARENTHESES. Proposition 1 : Dans un calcul sans parenthèses et formé uniquement dadditions et de soustractions, nous."

Présentations similaires


Annonces Google