La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SABRI Jamila - Maître E Évaluer les progrès - cest accepter de ne pas aller trop vite - cest pointer les réussites.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SABRI Jamila - Maître E Évaluer les progrès - cest accepter de ne pas aller trop vite - cest pointer les réussites."— Transcription de la présentation:

1 SABRI Jamila - Maître E Évaluer les progrès - cest accepter de ne pas aller trop vite - cest pointer les réussites

2 SABRI Jamila - Maître E Accepter de ne pas aller trop vite Exemple de la dictée adaptée dans la classe de CP de Sandrine PAGE 3 niveaux de difficulté différents selon le niveau dexpertise de chacun ( les différents niveaux de difficulté ont été nommés par moi)

3 SABRI Jamila - Maître E Niveau « expert »

4 SABRI Jamila - Maître E Niveaux « débutant » et « intermédiaire »

5 SABRI Jamila - Maître E Pointer les réussites Le contrat daide spécialisée et son escalier du progrès, utilisé depuis cette année.

6 SABRI Jamila - Maître E

7

8 Le cahier des réussites Il sinspire en partie de la pégagogie du portfolio puisque lélève peut choisir dy inclure un travail, un exercice, qui montre ce quil a réussi. À la fin de chaque séance, chacun est invité, après rappel des objectifs, à dire ce quil a réussi. En cycle III, je cherche aussi à favoriser le transfert en invitant les élèves à chercher comment ils sy prendraient pour réussir seuls.

9 SABRI Jamila - Maître E Au cycle II Aujourdhui Jai réussi à… 22/02Écrire toute seule trois syllabes avec « oi ».

10 SABRI Jamila - Maître E Au cycle III dateJai réussi à…Pour réussir seul(e) en classe ou à la maison… 15/02 19/02 Faire un schéma pour le problème. Jai choisi la bonne opération pour trois problèmes. Je remets lhistoire du problème dans lordre. Jutilise la carte didentité des opérations.

11 SABRI Jamila - Maître E Retenir: Évaluer les progrès permet aux élèves dits en difficulté daméliorer lestime de soi qui est souvent au plus bas. Lélève sait mieux se mobiliser sil est conscient de ce quil réussit déjà: cest moins décourageant car il sait sur quoi sappuyer.


Télécharger ppt "SABRI Jamila - Maître E Évaluer les progrès - cest accepter de ne pas aller trop vite - cest pointer les réussites."

Présentations similaires


Annonces Google