La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En 5ème année primaire, dans le cadre de lapproche par les compétences, les situations dapprentissage sont constituées des situations dapprentissage et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En 5ème année primaire, dans le cadre de lapproche par les compétences, les situations dapprentissage sont constituées des situations dapprentissage et."— Transcription de la présentation:

1 En 5ème année primaire, dans le cadre de lapproche par les compétences, les situations dapprentissage sont constituées des situations dapprentissage et des situations dintégration.

2 Situations didactique Situations dapprentissage Situations cibles ou Situations dintégration Permettent à lélève dacquérir de nouvelles ressources Un élève qui maîtrise tous les ressources dune compétence de base nest pas nécessairement compétent Donnent à lélève loccasion de sentraîner à intégrer ses acquis Vers une pédagogie de lintégration

3 1. est significative : elle est orientée vers une tâche.Elle possède une dimension sociale 2.permet à lapprenant dexercer la compétence et permet à lenseignant de vérifier si lapprenant est compétant 3.favorise le travail en groupes. Une situation dintégration 4.est une situation de réinvestissement. Elle mobilise un ensemble dacquis.Ces acquis sont intégrés et non additionnés 5.est à la à la fois familière et différente pour lapprenant. 6. fait référence à une catégorie de problèmes spécifiques à la discipline ou un ensemble de disciplines, dont on a spécifié les paramètres

4 Une situation dintégration nest donc qune situation dévaluation en « blanc ». Dune durée de 20à 50mn Au terme dune séquence, dun projet, dun cycle dapprentissage.

5 Comment évaluer une situation dintégration ? En langue, les critères sont : le respect de la consigne ladéquation de la production à la situation de communication la cohérence sémantique la correction orthographique la correction de la production. A cela peut sajouter des critères comme loriginalité, la présentation du document ou le volume de production, etc.


Télécharger ppt "En 5ème année primaire, dans le cadre de lapproche par les compétences, les situations dapprentissage sont constituées des situations dapprentissage et."

Présentations similaires


Annonces Google