La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Regard de lenfant sur son statut dapprenant. Développer et renforcer lestime de soi Permettre à lélève de prendre conscience de ses réussites Cibler les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Regard de lenfant sur son statut dapprenant. Développer et renforcer lestime de soi Permettre à lélève de prendre conscience de ses réussites Cibler les."— Transcription de la présentation:

1 Regard de lenfant sur son statut dapprenant

2 Développer et renforcer lestime de soi Permettre à lélève de prendre conscience de ses réussites Cibler les réussites Percevoir les progrès pour lenfant pour les parents Amener lenfant de GS à se situer dans ses apprentissages idée du parcours scolaire

3 Compétence : performance identifiable par lélève Comment sait-il quil a réussi? Progrès : Se situe dans lélévation de la performance. chemin, parcours. Réussite : Se situe au niveau de la maîtrise dune compétence, dun savoir, dun savoir être. Cest latteinte dun but.

4 Lélève : Construit la mémoire de ses réussites Construit la notion de temporalité Doit connaître précisément le but à atteindre pour mesurer ses progrès et avancer vers la réussite.

5 Lenseignant : Inscrit dès que possible mais au plus tard en fin de journée, les réussites dans le cahier. Ces réussites sont toujours représentées par : -une étiquette-dessin (ou une photo, ou image, etc..) et - un écrit de lenseignant sous la dictée de lenfant. La phrase écrite par ladulte est très importante, elle ne doit pas correspondre à un commentaire de ladulte mais traduire la réussite de lélève : il faut donc utiliser le « Je ». Cette dictée à ladulte participe dès la petite section à lapprentissage de lentrée dans lécrit pour les jeunes élèves.

6 Les activités: Eviter de multiplier les activités pour ne pas démotiver lélève. Exemples: réussir à ne plus emporter de tétine à lécole, réussir à goûter à certains aliments à la cantine…, réussir à faire du vélo pendant la récréation, réussir à ne pas parler tout bas pour dire quelque chose, réussir à se contrôler pour ne pas être violent, etc


Télécharger ppt "Regard de lenfant sur son statut dapprenant. Développer et renforcer lestime de soi Permettre à lélève de prendre conscience de ses réussites Cibler les."

Présentations similaires


Annonces Google