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CERTIFICATION BCP Gestion-Administration 1 P ROGRAMME NATIONAL DE PILOTAGE.

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1 CERTIFICATION BCP Gestion-Administration 1 P ROGRAMME NATIONAL DE PILOTAGE

2 Du RAP au RC…La cohérence certificative 2 Pôle 1 Gest. adm. des relations externes Pôle 2 Gest. adm. des relations avec le pers. Pôle 3 Gest. adm. interne Pôle 4 Gest. adm. des projets U3 U2 U31 U32 U33 E31 Gest. adm. des relations externes E32 Gest. adm. interne E33 Gest. adm. des projets E2 Gest. adm. des relations avec le pers. E3 Pratiques professionnelles de gestion administrative R APPEL : A RCHITECTURE DE LA CERTIFICATION 2

3  Pour chaque sous-épreuve, « le CCF comporte une seule situation d’évaluation. »  « L’évaluation se fonde sur l’examen du dossier professionnel. »  « Le dossier professionnel comprend :  Les extraits de passeport  Les comptes rendus des tuteurs  Éventuellement, tout autre document établi pendant la formation et servant l’évaluation des classes de situations concernées »  « La note finale est proposée après examen du dossier professionnel et de tout autre élément guidant l’évaluation. » 3 S OUS - ÉPREUVES EN CCF. Q UE DIT LE RÉFÉRENTIEL ?

4 C ERTIFICATION. M ISE EN ŒUVRE, PAR EXEMPLE E31 4  1.1. «Gestion administrative des relations avec les fournisseurs»  Actualiser une base de données fournisseurs  Passer commande à des fournisseurs  Suivre le processus commande-livraison-facturation  Apprécier les stocks en quantité, en valeur et en qualité  Assurer des règlements à des fournisseurs  1.2. «Gestion administrative des relations avec les clients et les usagers »  …  1.3. « Gestion administrative des relations avec les autres partenaires »  … C OMPÉTENCES  Fiabilité et exhaustivité des informations relatives aux fournisseurs.  Conformité des commandes aux ordres d’achat  Qualité du contrôle de concordance entre la commande, la livraison, et la facturation  Fiabilité de l’évaluation des stocks  Conformité des règlements.  Maîtrise du code orthographique et de la syntaxe. C RITÈRES D ’ ÉVALUATION D ÉTERMINER UN PROFIL PAR P ÔLES ÉCHELLE SUR 4 NIVEAUX E NTRE TI ET TS Du RC aux modalités de certification ….Maintien de la cohérence

5  La commission d’évaluation s’appuie sur : Les évaluations en continu faites via le passeport cf référentiel : aléas, complexité, conceptualisation et généralisation Les informations relevées dans les comptes rendus des tuteurs ET : tout ce que les enseignants-experts connaissent du candidat 5 C ERTIFICATION. M ISE EN ŒUVRE

6  Par sous-épreuve, la commission d’évaluation renseigne une grille d’évaluation par pôle. Un profil par pôle et une proposition de note sur 20.  Par exemple E31. 6 C ERTIFICATION. M ISE EN ŒUVRE, PAR EXEMPLE E31

7  Traverser 55 situations ? Et les aléas ? Et la complexité ? Comment faire tout ? Traverser ne signifie pas visiter dans l’intégralité  Peut-on utiliser des extraits de passeport qui porteront sur des explicitations de situations simulées en établissement ou bien faut-il absolument du Réel ? Oui, toute forme de situation : Réelle ou simulée, réalisée ou témoignée  Comment aménager les modalités certificatives en CCF pour les élèves entrés en cours de parcours ? Les règles de trois ne sont pas la meilleure manière de répondre aux parcours atypiques 7 L ES QUESTIONS QUI SE POSENT


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