La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/9 Thèmes du chapitre 10 La motivation,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/9 Thèmes du chapitre 10 La motivation,"— Transcription de la présentation:

1 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/9 Thèmes du chapitre 10 La motivation, mobilisatrice dénergie 10.1La motivation et la productivité 10.2Les théories de la motivation axées sur le contenu 10.3Les théories de la motivation axées sur le processus 10.4Les théories du renforcement 10.5La motivation: regards vers lavenir

2 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition2/ La motivation et la productivité Récompenses intrinsèques Récompenses extrinsèques École classique École des relations humaines École moderne

3 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition3/9 Limportance de la motivation ProductivitéMondialisation CoûtsEmployés et clients

4 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition4/9 Les facteurs de motivation Harmonisation des différences Pratiques de lorganisation Différences individuelles Caractéristiques de lemploi Motivation Rendement et productivité

5 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition5/ Les théories de la motivation axées sur le contenu Théorie MAC de sécurité physiologiques Théorie de la hiérarchie des besoins Théorie des deux types de facteurs Besoins de réalisation de soi Facteurs de motivation Besoins de croissance destime sociaux dappartenance Facteurs dhygiène liés au maintien Primaires Secondaires

6 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition6/9 Les théories de la motivation axées sur le contenu (suite) Théorie de laccomplissement Besoins daccomplissement daffiliation de pouvoir Enrichissement et restructuration des tâches Diversité des compétences Reconnaissance des tâches Importance des tâches Autonomie Rétroaction

7 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition7/ Les théories de la motivation axées sur le processus Résultat escomptéÉquité Effort Perception Rendement Récompense Satisfaction Extrantsextrants (soi-même)(les autres) Intrants intrants (soi-même)(les autres) =

8 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition8/ Les théories du renforcement Récompense Stimulus Réaction Renforcement Privation

9 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition9/ La motivation: regards vers lavenir Horaires de travail Comportement Récompenses Satisfaction Qualité de vie Trouver léventail de besoins Horaires flexibles Programmes de travail partagé


Télécharger ppt "© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/9 Thèmes du chapitre 10 La motivation,"

Présentations similaires


Annonces Google