La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Centres de lemploi et des métiers Paris, Lyon et Bussy St Georges.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Centres de lemploi et des métiers Paris, Lyon et Bussy St Georges."— Transcription de la présentation:

1 Les Centres de lemploi et des métiers Paris, Lyon et Bussy St Georges

2 Sommaire Les objectifs du Centre de lEmploi et des Métiers Le process du recrutement dans ses grandes lignes Les actions menées en 2008 et 2009

3 Trois centres de lemploi et des métiers Décembre 2002 Ouverture du Centre de lemploi et des métiers de Paris Septembre 2008 Ouverture du Centre de lemploi et des métiers de Bussy Octobre 2007 Ouverture du Centre de lemploi et des métiers de Lyon Séduire Attirer Fidéliser

4 Lobjectif des centres de lemploi et des métiers Former Augmenter la qualité Réactivité & efficacité centraliser … Equilibrer les équipes Accueil personnalisé Cadre agréable

5 Politique de recrutement Int é gration Formation É volution Adaptation à chaque population – É quipier –Formateur –Barista –Manager interne externe

6 Fréquentation des candidats 2007 / 2008 Tout métier confondu Fréquentation du centre de Paris Nb de CV Via Web pour le centre Nb de CV Via Web pour le National

7 30 restaurants parisiens pour le recrutement des équipiers 69 restaurants à Paris/ Région Parisienne pour le recrutement des managers Nicolas PIRON Madani Harhad Fabrice Gendron Laurent Vallet

8 Le process du recrutement des employé(e) s, Barista et hôtesses Arrivée du candidat plutôt motivé… Présélection téléphonique Entretien avec un chargé de recrutement Intégration & Formation Tri des CV Signature du contrat

9 Equipiers Hôtesses : Expérience, connaissances, compétences Bonne adaptabilité Sociable Souriante Est ponctuel Avenante Autonome Esprit déquipe Solidaire et fait preuve dentraide Sens de lobservation Sens du contact Respecte avec précision les normes et les standards appliqués Accepte d'occuper tous les postes (salle, caisse, cuisine)

10 Le process du recrutement des Managers: une nouvelle action 2- Présélection téléphonique 1- Tri des CV 7- Signature de contrat 6- Intégration et formation 5- Entretien avec le Manager dexploitation 4- Test de personnalité 3- Entretien avec un chargé de recrutement

11 Manager : Expérience, connaissances, compétences Nombre dannées dexpérience dans un restaurant Encadrement dune équipe ou expérience préalable Stratégie Finances Aptitudes à négocier Aptitudes à communiquer Aptitude à convaincre Aptitude à coordonner et anticiper Aptitudes à prendre à analyser et prendre du recul Compétences managériales Logique Gestion des conflits Persévérance Tonus Rigoureux Face à la hiérarchie dynamique:/ réactivité Curiosité Autonomie Pédagogie Esprit dinitiative Diplomatie Esprit dinitiative

12 Mise en place dun support pour mieux comprendre les raisons des départs Managers

13 Les actions de communication menées en 2008

14 Dynamiser les annonces un mix média Presse, Internet,…

15 Campagnes web Un ing envoyé à plus de 1500 candidats potentiels pour le poste de Directeur de Restaurants. Un corner sur le site Keljob revoyant à une annonce de Manager + Un Totem sur Keljob sur la cible Équipiers

16 Création daffiches, de cartes postales et flyers Affichage - Restaurants - Écoles et facultés ciblées : Assas, Saint Denis, Nanterre, LÉcole Supérieur de Gestion et la Résidence du 13 ème arr. Carte Postale Diffusion : Centre de la Madeleine, Salons RH… Colportage: Des Flyers mis à disposition des BDE des écoles cibles: -Dauphine -Sciences Po -Assas Paris 2 -Crous Boulogne -École du Louvre -École Hôtelière


Télécharger ppt "Les Centres de lemploi et des métiers Paris, Lyon et Bussy St Georges."

Présentations similaires


Annonces Google