La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INSTITUT DE FORMATION AUX CARIERES DE LA SANTE AGADIR Année universitaire 2006 / 2007 Mr.Abdelmajid lkoul NUTRIPOMPE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INSTITUT DE FORMATION AUX CARIERES DE LA SANTE AGADIR Année universitaire 2006 / 2007 Mr.Abdelmajid lkoul NUTRIPOMPE."— Transcription de la présentation:

1 INSTITUT DE FORMATION AUX CARIERES DE LA SANTE AGADIR Année universitaire 2006 / 2007 Mr.Abdelmajid lkoul NUTRIPOMPE

2 Définition Cest un appareil qui permet lalimentation entérale dun patient.

3 But Permettre une alimentation correcte dans le cas ou lalimentation orale est impossible ou contre indiquée.

4 Indications Dénutrition Brûlés Résection étendues de lintestin grêle Anorexie Comas Troubles de déglutition Cancers de lœsophage Tumeurs avec blocage maxillaire

5 Description

6 Différents types Nutripompe à vitesse fixe et débit constant. Nutripompe à vitesse et débit variable. Nutripompe réfrigérée.

7 Mise en place de la Nutripompe Mettre en place une sonde gastrique type LEVIN ou une sonde de gastrostomie. Broncher sur lélectricité le moteur. Mettre un bock et un agitateur stériles Verser la quantité total de 24H du nutritif dans le bock. Installer une tubulure de la Nutripompe une extrémité plonger dans le bock. Purger la tubulure. Raccorder lautre extrémité à la sonde gastrique. Régler les paramètres selon la prescription.

8 Règles à respecter Alimentation progressive. Taux de calories doit être progressif selon les réaction du malades. En cas dintestin pathologique ou de fistule digestive une ration de 400 calories ne sera atteinte quaprès 8J. Rincer la sonde immédiatement après chaque prise alimentaire ou médicamenteuse.

9 Préparations utilisées Préparations ordinaires: A base du lait. A base de viande. Simples et riche en AAE. Préparation commerciales: PRIX ++. Préparation rapide.

10 Eléments de surveillance Bon fonctionnement de la nutripompe: Agitateur. Débit. Réfrigération. Ne jamais arrêter la réfrigération.

11 Eléments de surveillance Malade: Diurèse. Glucoserie et protéinerie. Dosage des lipides et protides. Poids et œdèmes. Troubles digestifs. Durée dalimentation. Sevrage: attention à lanorexie transitoire.

12 Entretien de la nutripompe Mettre un bock et un agitateur stériles. Poser une tubulure neuve. Nettoyer le corps de la nutripompe avec un désinfectant.

13 Conclusion


Télécharger ppt "INSTITUT DE FORMATION AUX CARIERES DE LA SANTE AGADIR Année universitaire 2006 / 2007 Mr.Abdelmajid lkoul NUTRIPOMPE."

Présentations similaires


Annonces Google