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Notre métier… Sécuriser vos objectifs stratégiques: Croissance et innovation, Maîtrise des coûts et de la productivité, Résultats opérationnels, Résultats.

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2 Notre métier… Sécuriser vos objectifs stratégiques: Croissance et innovation, Maîtrise des coûts et de la productivité, Résultats opérationnels, Résultats financiers, Motivation et cohésion de vos équipes, Par du conseil, de la formation et un accompagnement personnalisé.

3 Nous intervenons tout au long de la chaîne de valeur de lEntreprise Industrielle… Concevoir et développer de nouveaux produits Répondre à un appel doffres Produire / Réaliser et livrer la commande Acheter Approvisionner Maintenir disponibles les installations Développer le capital humain Piloter le Projet dEntreprise Piloter lamélioration continue Attentes et exigences des Clients, des Actionnaires, du Personnel et de lEnvironnement Satisfaire aux attentes et exigences des Clients, des Actionnaires, du Personnel et de lEnvironnement

4 Notre méthodologie / Notre état desprit. Une approche « Entreprise » et une approche « Terrain ». La maîtrise des « bonnes pratiques métiers » de la chaîne de valeur de lentreprise industrielle. La maîtrise du processus de changement. Des compétences pédagogiques. Et surtout… du pragmatisme!

5 Notre valeur ajoutée. Piloter le changement : Nous menons tous nos programmes comme des projets, avec un début et une fin, des étapes clés et une visibilité à intervalles courts sur les progrès réalisés. Nous sommes très attentifs à la dimension humaine des changement menés. De cette façon, nous permettons à nos clients dobtenir des résultats rapides tout en étant des résultats durables. Donner du « Sens » : Plus que des outils et des méthodes, que bien sûr nous vous apportons, nous aidons votre personnel à comprendre le SENS profond des actions menées. Cest la compréhension de ce sens, et pas la simple compréhension technique des méthodes, qui fait le succès des programmes que nous conduisons avec nos clients.

6 « Performance Industrielles »: domaines dexpertise… Piloter le projet dentreprise: Tableaux de bord stratégiques, Cohésion de léquipe de Direction (Golden ®), Evolution des organisations, des processus transverses, des bonnes pratiques métier, des systèmes de pilotage, des comportements de management. Piloter lamélioration continue: Formation-action sur les principes de lamélioration continue et les « fondamentaux du management ». Méthodes de résolution de problèmes (5P, 5M, 6 Sigma, Plans dexpériences,…). Concevoir et développer de nouveaux produits: Time to Market, Time to Volume & Cost, Design to 6 Sigma, Travail en mode projet. Répondre à un appel doffre: Réduction des temps cycles des processus transverses (Ventes, BE, Achats, Appros, Industrialisation), Travail en mode projet. Piloter sa Supply Chain: Mise en place du PIC / PDP, Réduction des temps cycles de production, Réduction des stocks, Amélioration du service client, Performances Achats et Appros. Produire / Réaliser la commande: Unités Autonomes de Production, World Class Manufacturing, TPM, TRS, SMED, 6 Sigma, Lean Manufacturing, Kanban, Juste à Temps, Rendements matières, Rendements Energies. Maintenir les installations: TPM, 5S, Gestion des stocks de maintenance, Coût Global de Possession, AMDEC, GMAO, Politique de maintenance, Pertinence du préventif, Efficacité des équipes dintervention, Maîtrise de la sous-traitance. Maîtrise des arrêts programmés.

7 Notre offre « Performance du Management »: Des formations-actions collectives ou individuelles, concrètes, ludiques et responsabilisantes. Apprendre à développer lesprit déquipe - Savoir motiver son équipe en cohérence avec les objectifs de lentreprise - Piloter les performances tout en responsabilisant léquipe sur les résultats - Engager son équipe vers lamélioration continue et le progrès permanent – Sécuriser en conséquence les objectifs opérationnels et financiers de votre entreprise. Enjeux stratégiques Stratégie opérationnelle (KPI) Processus, Rôles et responsabilités, Engagements client- fournisseur internes, Effectifs, compétences et niveaux hiérarchiques. Déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels à tous les niveaux. Pilotage stratégique et opérationnel: Indicateurs, Tableaux de bord, Management visuel. Réunions opérationnelles, Sens de l'urgence, Sens de l'initiative, Techniques de résolution de problèmes. Construire le "projet d'entreprise« ou le « projet de service » pour donner un sens au travail de chacun et motiver ses équipes. Adapter son style aux situations. Savoir déléguer et faire grandir' ses équipes. Savoir communiquer avec ses équipes. Adapter sa communication aux 'récepteurs. Susciter des réactions positives non conflictuelles. Donner des feedbacks constructifs. Conduire des entretiens d'évaluation. Poser les bonnes questions. Assumer pleinement ses responsabilités et le démontrer. Techniques de Management Comportements de Management Planifier OrganiserResponsabiliser MesurerImpliquer Leadership Styles de management Communication Evaluation Exemplarité

8 Ces deux dimensions sont essentielles… Les Techniques de management sans les Comportements… Les Comportements sans les Techniques de management… « Système de flicage » Bonne performance à court terme « Bande de copains » Bonne ambiance MAIS: Dégradation du climat social Perte de créativité MAIS: Épuisement par manque de résultat Ni Techniques, ni Comportements de management… « Le Management est isolé» Manque de direction, de communication et de « sens » ET: Stress, isolement, manque de support, démotivation et dégradation des performances

9 Quelques offres complémentaires… n Performance de léquipe de management – GOLDEN ®. n Bilan Managérial. n Evolution mesurable et durable des comportements sécurité. n Dautres formations que nous organisons: n Economie dentreprise, n La prise de fonction, n Le management de projets, n Les bonnes pratiques de maintenance et de production, n Le manageur, pilote du changement.

10 Performance de léquipe de management – GOLDEN ®. n Accompagnement déquipe : Le GOLDEN® permet une action en profondeur dans de nombreux domaines : cohésion déquipe, management, résolution de conflits. Le GOLDEN® met en lumière la diversité des « types », des potentialités dans une organisation. Cette connaissance conduit à une meilleure synergie et communication dans lentreprise. n Le GOLDEN® est à la fois un inventaire de personnalité et une démarche globale dans laquelle la personne se situe au cœur de la réflexion sur ses points forts et ses axes de développement. n A travers la passation d'un questionnaire via internet et la participation à un séminaire de durée modulable en fonction de l'approfondissement souhaité, l'individu et le groupe vont développer leurs interactions, améliorer leur communication, mieux gérer leurs conflits.

11 Le Bilan Managérial. n Le « Bilan Managérial » permet à lensemble de la chaîne hiérarchique dune entreprise de: n Visualiser la photographie des compétences en management à un instant t, par fonction et par niveau hiérarchique, n Renforcer la prise de conscience des leviers à saisir pour cultiver une dynamique de progrès permanent et pour améliorer de façon importante les performances financières, opérationnelles et sociales de lentreprise, n Sengager individuellement à renforcer dans des délais donnés les dimensions managériales jugées collectivement prioritaires pour le succès de lentreprise. n Les apports du Bilan Managérial pour la Direction: n Identifier clairement les leviers de progrès managériaux permettant de sécuriser ses objectifs stratégiques. n Renforcer la cohésion et lengagement de son équipe de management. n Cibler les programmes de formation et de coaching. n Cibler les actions dévolution des organisations, des processus, des systèmes de pilotage et de compétences.

12 Ils nous ont fait confiance… Les Fermiers Landais 18/01/201412

13 Nous sommes à votre disposition pour échanger plus en détail sur ces sujets et trouver la réponse la mieux adaptée aux préoccupations actuelles de votre entreprise. rc management 1, rue de Stockholm PARIS : Siège social: 12, rue de Harcet Biarritz Siret: www.rcmanagement.fr


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