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Notre métier… Sécuriser vos objectifs stratégiques:

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1 Présentation de rcmanagement Performance Industrielle & Performance du Management 2009

2 Notre métier… Sécuriser vos objectifs stratégiques:
Croissance et innovation , Maîtrise des coûts et de la productivité, Résultats opérationnels , Résultats financiers, Motivation et cohésion de vos équipes, Par du conseil, de la formation et un accompagnement personnalisé.

3 Nous intervenons tout au long de la chaîne de valeur de l’Entreprise Industrielle…
Attentes et exigences des Clients, des Actionnaires, du Personnel et de l’Environnement Satisfaire aux attentes et exigences des Clients, des Actionnaires, du Personnel et de l’Environnement Piloter le Projet d’Entreprise Concevoir et développer de nouveaux produits Répondre à un appel d’offres Produire / Réaliser et livrer la commande Acheter Approvisionner Maintenir disponibles les installations Développer le capital humain Piloter l’amélioration continue

4 Notre méthodologie / Notre état d’esprit.
Une approche « Entreprise » et une approche « Terrain ». La maîtrise des « bonnes pratiques métiers » de la chaîne de valeur de l’entreprise industrielle. La maîtrise du processus de changement. Des compétences pédagogiques. Et surtout… du pragmatisme!

5 Notre valeur ajoutée. Piloter le changement : Donner du « Sens » :
Nous menons tous nos programmes comme des projets, avec un début et une fin, des étapes clés et une visibilité à intervalles courts sur les progrès réalisés. Nous sommes très attentifs à la dimension humaine des changement menés. De cette façon, nous permettons à nos clients d’obtenir des résultats rapides tout en étant des résultats durables. Donner du « Sens » : Plus que des outils et des méthodes, que bien sûr nous vous apportons, nous aidons votre personnel à comprendre le SENS profond des actions menées. C’est la compréhension de ce sens, et pas la simple compréhension ‘technique’ des méthodes, qui fait le succès des programmes que nous conduisons avec nos clients.

6 « Performance Industrielles »: domaines d’expertise…
Piloter le projet d’entreprise: Tableaux de bord stratégiques, Cohésion de l’équipe de Direction (Golden ®), Evolution des organisations, des processus transverses, des bonnes pratiques métier, des systèmes de pilotage, des comportements de management. Piloter l’amélioration continue: Formation-action sur les principes de l’amélioration continue et les « fondamentaux du management ». Méthodes de résolution de problèmes (5P, 5M, 6 Sigma, Plans d’expériences,…). Concevoir et développer de nouveaux produits: Time to Market, Time to Volume & Cost, Design to 6 Sigma, Travail en mode projet. Répondre à un appel d’offre: Réduction des temps cycles des processus transverses (Ventes, BE, Achats, Appros, Industrialisation), Travail en mode projet. Piloter sa Supply Chain: Mise en place du PIC / PDP, Réduction des temps cycles de production, Réduction des stocks, Amélioration du service client, Performances Achats et Appros. Produire / Réaliser la commande: Unités Autonomes de Production, World Class Manufacturing, TPM, TRS, SMED, 6 Sigma, Lean Manufacturing, Kanban, Juste à Temps, Rendements matières, Rendements Energies. Maintenir les installations: TPM, 5S, Gestion des stocks de maintenance, Coût Global de Possession, AMDEC, GMAO, Politique de maintenance, Pertinence du préventif, Efficacité des équipes d’intervention, Maîtrise de la sous-traitance. Maîtrise des arrêts programmés.

7 Techniques de Management Comportements de Management
Notre offre « Performance du Management »: Des formations-actions collectives ou individuelles, concrètes, ludiques et responsabilisantes. Apprendre à développer l’esprit d’équipe - Savoir motiver son équipe en cohérence avec les objectifs de l’entreprise - Piloter les performances tout en responsabilisant l’équipe sur les résultats - Engager son équipe vers l’amélioration continue et le progrès permanent – Sécuriser en conséquence les objectifs opérationnels et financiers de votre entreprise. Techniques de Management Enjeux stratégiques Stratégie opérationnelle (KPI) Planifier Processus, Rôles et responsabilités, Engagements client- fournisseur internes, Effectifs, compétences et niveaux hiérarchiques. Organiser Déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels à tous les niveaux. Responsabiliser Pilotage stratégique et opérationnel: Indicateurs, Tableaux de bord, Management visuel. Mesurer Réunions opérationnelles, Sens de l'urgence, Sens de l'initiative, Techniques de résolution de problèmes. Impliquer Comportements de Management Construire le "projet d'entreprise«  ou le « projet de service » pour donner un sens au travail de chacun et motiver ses équipes. Leadership Adapter son style aux situations. Savoir déléguer et ‘faire grandir' ses équipes. Styles de management Savoir communiquer avec ses équipes. Adapter sa communication aux 'récepteurs‘. Susciter des réactions positives non conflictuelles. Communication Donner des feedbacks constructifs. Conduire des entretiens d'évaluation. Poser les bonnes questions. Evaluation Assumer pleinement ses responsabilités et le démontrer. Exemplarité

8 Ces deux dimensions sont essentielles…
Les Techniques de management sans les Comportements… « Système de flicage » Bonne performance à court terme MAIS: Dégradation du climat social Perte de créativité Les Comportements sans les Techniques de management… « Bande de copains » Bonne ambiance MAIS: Épuisement par manque de résultat Ni Techniques, ni Comportements de management… ET: Stress, isolement, manque de support, démotivation et dégradation des performances « Le Management est isolé» Manque de direction, de communication et de « sens »

9 Quelques offres complémentaires…
Performance de l’équipe de management – GOLDEN ®. Bilan Managérial. Evolution mesurable et durable des comportements sécurité. D’autres formations que nous organisons: Economie d’entreprise, La prise de fonction, Le management de projets, Les bonnes pratiques de maintenance et de production, Le manageur, pilote du changement.

10 Performance de l’équipe de management – GOLDEN ®.
Accompagnement d’équipe : Le GOLDEN® permet une action en profondeur dans de nombreux domaines : cohésion d’équipe, management, résolution de conflits. Le GOLDEN® met en lumière la diversité des « types », des potentialités dans une organisation. Cette connaissance conduit à une meilleure synergie et communication dans l’entreprise. Le GOLDEN® est à la fois un inventaire de personnalité et une démarche globale dans laquelle la personne se situe au cœur de la réflexion sur ses points forts et ses axes de développement. A travers la passation d'un questionnaire via internet et la participation à un séminaire de durée modulable en fonction de l'approfondissement souhaité, l'individu et le groupe vont développer leurs interactions, améliorer leur communication, mieux gérer leurs conflits.

11 Le Bilan Managérial. Le « Bilan Managérial » permet à l’ensemble de la chaîne hiérarchique d’une entreprise de: Visualiser la photographie des compétences en management à un instant t, par fonction et par niveau hiérarchique, Renforcer la prise de conscience des leviers à saisir pour cultiver une dynamique de progrès permanent et pour améliorer de façon importante les performances financières, opérationnelles et sociales de l’entreprise, S’engager individuellement à renforcer dans des délais donnés les dimensions managériales jugées collectivement prioritaires pour le succès de l’entreprise. Les apports du Bilan Managérial pour la Direction: Identifier clairement les leviers de progrès managériaux permettant de sécuriser ses objectifs stratégiques. Renforcer la cohésion et l’engagement de son équipe de management. Cibler les programmes de formation et de coaching. Cibler les actions d’évolution des organisations, des processus, des systèmes de pilotage et de compétences.

12 Ils nous ont fait confiance…
Les Fermiers Landais 26/03/2017

13 Nous sommes à votre disposition pour échanger plus en détail sur ces sujets et trouver la réponse la mieux adaptée aux préoccupations actuelles de votre entreprise. rcmanagement 1, rue de Stockholm 75008 PARIS  : Siège social: 12, rue de Harcet 64200 Biarritz Siret:


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