La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre VIChapitre VI Nicolas. La segmentation est une technique de découpage du marché en sous groupes dindividus (segments) ayant des comportement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre VIChapitre VI Nicolas. La segmentation est une technique de découpage du marché en sous groupes dindividus (segments) ayant des comportement."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre VIChapitre VI Nicolas

2 La segmentation est une technique de découpage du marché en sous groupes dindividus (segments) ayant des comportement ou des habitudes dachats homogènes Nicolas

3 Lensemble du marché ne peut être satisfait par le même produit ou le même service, il faut donc le segmenter Les segments sont choisis par lentreprise en fonction du potentiel de vente de chaque segments Certains de ces segments constitueront alors sa cible La segmentation permet aussi dadapter les actions commerciales Nicolas

4 Touts types de critères sont utilisés afin de segmenter le marché, les plus courants sont: Critères démographiques (sexe, âge…) Critères économiques (revenu, profession, niveau de vie…) Critères géographiques (lieu de résidence, de loisirs, de travail…) Critères de « lifestyle » (loisirs, habitudes…) Nicolas

5 Cependant, la segment connaît certaines limites: Les coûts engendrés pour adapter loffre Le risque de confusion Le risque de « cannibalisation » (concurrence entre les produits dune même marque ) Risque de segmentation excessive (trop petits segments, trop peu rentables) Nicolas


Télécharger ppt "Chapitre VIChapitre VI Nicolas. La segmentation est une technique de découpage du marché en sous groupes dindividus (segments) ayant des comportement."

Présentations similaires


Annonces Google