La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Elaborer en cohérence sa programmation EPS et le calendrier des rencontres sportives du secteur Animation pédagogique du 7 septembre 2011 Circonscriptions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Elaborer en cohérence sa programmation EPS et le calendrier des rencontres sportives du secteur Animation pédagogique du 7 septembre 2011 Circonscriptions."— Transcription de la présentation:

1 Elaborer en cohérence sa programmation EPS et le calendrier des rencontres sportives du secteur Animation pédagogique du 7 septembre 2011 Circonscriptions dAgen 1 et 3

2 Elaborer sa programmation EPS et le calendrier des rencontres sportives en fonction de… Des projets Des projets sportifs de lannée, Du matériel EPS disponible, école, circonscription, USEPmatériel EPS Des espaces dédiés à lEPS Des programmations de cycle Du projet décoleprojet décole

3 Adhérer à lUSEP? Un mouvement pédagogique Un mouvement sportif Un mouvement associatif S'affilier Licence élémentaire 4,65 (soit 116,25 pour 25 élèves) Licence maternelle 3,66 (soit 91,50 pour 25 élèves) Licence adulte 16,59

4 CHARTE DE LA RENCONTRE USEP UNE PREPARATION NECESSAIRE, SUFFISANTE ET COORDONNEE Du côté de lenseignant et du côté de lenfant 2– PLUSIEURS NIVEAUX DE PRATIQUE DEFINIS POUR CHAQUE APSA Mettre les élèves en situation de réussite 3- DEVELOPPEMENT DURABLE ET EDUCATION A LA SANTE Gestion des déchets, éducation à la santé, transports, économique, environnement

5 CHARTE DE LA RENCONTRE USEP DES TACHES SOCIALES ASSUMEES PAR LES ENFANTS 5- UN ENGAGEMENT EXPLICITE AU RESPECT MUTUEL 6- DES DOCUMENTS REMIS A LENFANT POUR VALIDER CE QUIL FAIT Passeport du jeune citoyen sportifjeune citoyen sportif

6 Tableau de synthèse

7 PROGRAMMATION ANNUELLE EPS CYCLE 2 et 3 Rentrée Période 1 Automne Période 2 Noël Période 3 Hiver Période 4 Printemps Période 5 été Compétences EPS viséesAPSA support Réaliser une performance Adapter ses déplacements à différents types denvironnement Coopérer ou sopposer individuellement et collectivement. Concevoir et réaliser des actions à visée expressive, artistique, esthétique. APSA = Activité physique et sportive ou artistique

8 PROGRAMMATION ANNUELLE « Agir avec son corps C1 » Période 1Période 2Période 3Période 4Période 5 Activité support Réaliser une performance que lon peut mesurer Adapter ses déplacements à différents types denvironnements Coopérer et sopposer individuellement ou collectivement Réaliser des actions à visée artistiques, esthétiques et/ou expressives Adapter ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées Coopérer et sopposer individuellement ou collectivement; accepter les contraintes collectives Sexprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non; exprimer des sentiments et des émotions par le geste ou le déplacement Se repérer et se déplacer dans lespace Décrire ou représenter un parcours simple

9 Calendrier prévisionnel des rencontres de secteurs CycleActivitéLieuDateDate de repli Ecoles participantes Type de rencontre (départementale, secteur)


Télécharger ppt "Elaborer en cohérence sa programmation EPS et le calendrier des rencontres sportives du secteur Animation pédagogique du 7 septembre 2011 Circonscriptions."

Présentations similaires


Annonces Google