La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA MALNUTRITION. La malnutrition La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès dun ou plusieurs nutriments. L'apport.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA MALNUTRITION. La malnutrition La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès dun ou plusieurs nutriments. L'apport."— Transcription de la présentation:

1 LA MALNUTRITION

2 La malnutrition La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès dun ou plusieurs nutriments. L'apport alimentaire anormal peut provenir d'une nourriture en quantité inadaptée au besoin (apport calorique insuffisant ou, au contraire, excessif) ou de mauvaise qualité (carences nutritionnelles ou excès de graisses...)

3 La sous-alimentation La sous-alimentation ou sous-nutrition est un état de manque important de nourriture caractérisé par un apport alimentaire insuffisant pour combler les dépenses énergétiques d'un individu. Chez l'être humain, la sous-nutrition prolongée entraîne des dommages irréversibles aux organes et, au final, la mort. Aujourdhui, un personne sur sept ne reçoivent pas assez de nourriture pour être en bonne santé et avoir une vie active.

4 Les maladies associés avec la sous-alimentation Tous les ans, plus de 12 millions d'enfants vivant dans des pays en voie de développement meurent à cause de pathologies infectieuses, bactériennes ou parasitaires.

5 Kwashiorkor Le kwashiorkor est un syndrome de malnutrition protéino-calorique sévère qui affecte le enfants. Les symptômes incluent: la croissance retardée ou arrêtée, diminution de la masse musculaire, amaigrissement et grand ventre protubérant.

6 Kwashiorkor Dans certaines régions défavorisées, le kwashiorkor est responsable de la mort de 30 % des enfants de moins de 5 ans.

7 Le rachitisme Le rachitisme est une maladie de la croissance. Elle est caractérisée par une insuffisance de calcification des os et des cartilages et est due à une manque de vitamine D. Il touche les enfants entre 6 et 18 mois. C'est une maladie qui devient rare dans les pays développés.

8 Le rachitisme

9 Le scorbut Le scorbut est une maladie due à une manque de vitamin C qui se traduit chez l'être humain. Dans sa forme grave il cause une perte des dents et la purulence des gencives, des hémorragies, puis la mort. Beaucoup de pirates avaient le scorbut.

10 Le scorbut

11 L'obésité

12 L'obésité est l'état d'une personne, ou d'un animal qui a un excès de poids. L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. 22 million denfants sous lage de cinq ans sont obèse.

13 Les maladies Diabète Cancer Apnée du sommeil ou lasthme Risques cardiaques

14 La fin


Télécharger ppt "LA MALNUTRITION. La malnutrition La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès dun ou plusieurs nutriments. L'apport."

Présentations similaires


Annonces Google