La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre VIII : Le Processus DAchat Notion représentant : Le processus dachat est lensemble des étapes conduisant un client à acheter un produit. Pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre VIII : Le Processus DAchat Notion représentant : Le processus dachat est lensemble des étapes conduisant un client à acheter un produit. Pour."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre VIII : Le Processus DAchat Notion représentant : Le processus dachat est lensemble des étapes conduisant un client à acheter un produit. Pour les entreprises qui cherchent à vendre leurs produits ou services, il est indispensable de connaître ce processus. I/Les étapes du processus dachat. II/La nature des achats. III/Les acteurs influençant la décision dachat. Sébastien

2 I/ Les étapes du processus dachat Sébastien

3 II/ La nature des achats Le processus dachat peut varier selon 3 nature dachat différente: Achat Routinier : cette nature dachat rassemble tous les achats que le consommateur fait régulièrement (cest-à-dire chaque jours ou presque ) et qui correspondent à une habitude dachat. Cette achat se fait selon un processus dachat dit instantané.(ex: achat de cigarettes, etc..) Achat Réfléchit (ou raisonné) : cela représente les achats fait par le consommateur mais après avoir réfléchit. Ce type dachat est plus rare mais aussi souvent aussi plus couteux et pour se faire le consommateurs consacre beaucoup de temps aux différentes phases du processus dachat. ( ex: achat dune voiture,etc..) Achat Impulsif : ce type dachat regroupe tous les achats que le consommateurs navais pas prévu de faire en entrant dans une zone commerciale (magasins,etc..) et qui sont liés à a une situation favorable qui donne envie au consommateur dacheter le produit (ex: placements de produits en tête de gondole en caisse ou même en faisant des animations proposées par le magasin afin dattirer lattention du clients qui ne réfléchit pas et agit spontanément) Sébastien

4 III/ Les acteurs influençant la décision dachat Lentreprise va chercher à connaître le rôle et le comportements des différents acteurs qui interviendront dans lacte dachat, donc en voici certains : Lacheteur : Le consommateur ou lutilisateur : Le prescripteur : Le leader dopinion : Le distributeur : Sébastien


Télécharger ppt "Chapitre VIII : Le Processus DAchat Notion représentant : Le processus dachat est lensemble des étapes conduisant un client à acheter un produit. Pour."

Présentations similaires


Annonces Google