La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseignement bilingue progressif Ecole Louis Cazeaux Soufflenheim.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseignement bilingue progressif Ecole Louis Cazeaux Soufflenheim."— Transcription de la présentation:

1 Enseignement bilingue progressif Ecole Louis Cazeaux Soufflenheim

2 Enseignement bilingue progressif Passage progressif dun enseignement extensif (3h) à un enseignement bilingue (au moins 8h), du CP au CM2 Lobjectif est daméliorer les compétences de communication langagière à loral des élèves en fin de 3 ème. Les objectifs intermédiaires visés sont le niveau A1 en fin de CE1 et A2 en fin de CM2.

3 au CP

4 Enseignement bilingue progressif Passage progressif dun enseignement extensif (3h) à un enseignement bilingue (au moins 8h), du CP au CM2 Lobjectif est daméliorer les compétences de communication langagière à loral des élèves en fin de 3 ème. Les objectifs intermédiaires visés sont le niveau A1 en fin de CE1 et A2 en fin de CM2.

5 Enseignement bilingue progressif Passage progressif dun enseignement extensif (3h) à un enseignement bilingue (au moins 8h), du CP au CM2 Lobjectif est daméliorer les compétences de communication langagière à loral des élèves en fin de 3 ème. Les objectifs intermédiaires visés sont le niveau A1 en fin de CE1 et A2 en fin de CM2.

6 fin de CP

7 Enseignement bilingue progressif Les enseignements disciplinaires en langue allemande se déroulent en situation de consolidation. Les notions sont abordées en français et consolidées en allemand quand cela est pertinent. Le titulaire de la classe choisi le domaine et assure les transferts.

8 Enseignement bilingue progressif Les enseignements disciplinaires en langue allemande se déroulent en situation de consolidation. Les notions sont abordées en français et consolidées en allemand quand cela est pertinent. Le titulaire de la classe choisi le domaine et assure les transferts.

9 Enseignement bilingue progressif Les enseignements disciplinaires en langue allemande se déroulent en situation de consolidation. Les notions sont abordées en français et consolidées en allemand quand cela est pertinent. Le titulaire de la classe choisi le domaine et assure les transferts.

10 Enseignement bilingue progressif Lenseignant de la classe a en charge le français et lallemand. Celui-ci est recruté pour ses compétences linguistiques lors dun entretien. Il sagit, de préférence, dun enseignant déjà en poste à lécole, dans laquelle les cursus extensif et bilingue progressif doivent pouvoir coexister. A lentrée en 6 ème, dans le collège de secteur, des groupes de compétences seront mis en place.

11 Enseignement bilingue progressif Lenseignant de la classe a en charge le français et lallemand. Celui-ci est recruté pour ses compétences linguistiques lors dun entretien. Il sagit, de préférence, dun enseignant déjà en poste à lécole, dans laquelle les cursus extensif et bilingue progressif doivent pouvoir coexister. A lentrée en 6 ème, dans le collège de secteur, des groupes de compétences seront mis en place.

12 Enseignement bilingue progressif Lenseignant de la classe a en charge le français et lallemand. Celui-ci est recruté pour ses compétences linguistiques lors dun entretien. Il sagit, de préférence, dun enseignant déjà en poste à lécole, dans laquelle les cursus extensif et bilingue progressif doivent pouvoir coexister. A lentrée en 6 ème, dans le collège de secteur, des groupes de compétences seront mis en place.


Télécharger ppt "Enseignement bilingue progressif Ecole Louis Cazeaux Soufflenheim."

Présentations similaires


Annonces Google