La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014 BEP Métiers des services administratifs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014 BEP Métiers des services administratifs."— Transcription de la présentation:

1 Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014 BEP Métiers des services administratifs

2 LES UNITES PROFESSIONNELLES SESSION 2013 Pratiques professionnelles des services administratifs Coefficient 6 Culture professionnelle Coefficient 6 Situation 1Situation 2 Une seule situation Evaluation des compétences relatives aux activités à caractère technique et organisationnel Evaluation des compétences relatives aux activités à caractère relationnel Axe privilégié : la professionnalité du candidat Quest-ce que je produis ? Pourquoi et comment lai-je fait ? Axe privilégié : la professionnalité du candidat Quest-ce que je produis ? Pourquoi et comment lai-je fait ? Axe privilégié lintégration de son activité dans un contexte professionnel Dans quel contexte ai-je agi ? Où se situe mon action ? Quelle est ma contribution, quels sont les effets ? Axe privilégié lintégration de son activité dans un contexte professionnel Dans quel contexte ai-je agi ? Où se situe mon action ? Quelle est ma contribution, quels sont les effets ?

3 LES ETAPES DE LA CERTIFICATION INTERMÉDIAIRE SESSION 2014 Coefficient 6 Extrait du passeport professionnel : 3 activités professionnelles à dominante technique 3 activités professionnelles à dominante organisationnelle 3 activités à dominante relationnelle Comptes rendus dévaluation des PFMP complétés par les tuteurs Critères dévaluation : Respect de consignes de travail, de règles, de procédures Pertinence de la démarche de traitement de linformation suivie Efficacité dans lutilisation des outils et des technologies Adaptation de la communication et du comportement à la situation Qualité des documents produits et des résultats obtenus Qualité de lexpression écrite Critères dévaluation : Respect de consignes de travail, de règles, de procédures Pertinence de la démarche de traitement de linformation suivie Efficacité dans lutilisation des outils et des technologies Adaptation de la communication et du comportement à la situation Qualité des documents produits et des résultats obtenus Qualité de lexpression écrite Fondé sur un suivi régulier dans le cadre normal de la formation + lexamen du dossier professionnel du candidat Evaluation quand lélève est prêt, au plus tôt à la fin de la seconde et de préférence avant la fin du premier semestre de première; utilisation des grilles nationales. Evaluation critériée Sur une période A une date

4 SESSION 2014 Culture professionnelle Coefficient 6 Une seule situation après 6 semaines de PFMP Critères dévaluation : Précision et rigueur dans la présentation des organisations et des contextes professionnels Pertinence des activités présentées au regard du champ des métiers des services administratifs Pertinence de lappréciation, par le candidat, de sa contribution aux activités des organisations Critères dévaluation : Précision et rigueur dans la présentation des organisations et des contextes professionnels Pertinence des activités présentées au regard du champ des métiers des services administratifs Pertinence de lappréciation, par le candidat, de sa contribution aux activités des organisations À partir du passeport professionnel qui comprend : Les descriptifs permettant de caractériser et de situer les organisations dans lesquelles lélève est intervenu; Les productions et/ou descriptifs des productions et prestations que lélève a réalisées et relevant des métiers des services administratifs À partir du passeport professionnel qui comprend : Les descriptifs permettant de caractériser et de situer les organisations dans lesquelles lélève est intervenu; Les productions et/ou descriptifs des productions et prestations que lélève a réalisées et relevant des métiers des services administratifs Entretien de 20 minutes : Une courte présentation (5) Un entretien dinvestigation, dexplication, danalyse des contributions (15) Entretien de 20 minutes : Une courte présentation (5) Un entretien dinvestigation, dexplication, danalyse des contributions (15)


Télécharger ppt "Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014 BEP Métiers des services administratifs."

Présentations similaires


Annonces Google