La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEVALUATION BO du 25 août 2005 – hors série: « Lévaluation visera à mettre en valeur ce que lélève sait faire dans la langue étudiée plutôt que pointer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEVALUATION BO du 25 août 2005 – hors série: « Lévaluation visera à mettre en valeur ce que lélève sait faire dans la langue étudiée plutôt que pointer."— Transcription de la présentation:

1 LEVALUATION BO du 25 août 2005 – hors série: « Lévaluation visera à mettre en valeur ce que lélève sait faire dans la langue étudiée plutôt que pointer ses lacunes ». osons évaluer différemment et assumons !! Donner une fiche bilanou un programme de révisions!

2 QUELQUES SUGGESTIONS 1- Sur la forme: - Présenter les contrôles toujours de la même façon. - Faire faire les contrôles sur la feuille donnée par lenseignant et non pas sur une autre feuille. - Prévoir donc lemplacement pour la réponse immédiatement en dessous de la question avec des lignes. Aérer la copie, donner une seule consigne à la fois! - Ne pas donner de tests manuscrits mais dactylographiés, Arial Donner des consignes très claires, avec les mots importants en gras par exemple, enregistrées si possible (et si nécessaire) au dictaphone.

3 2- AVANT le contrôle: - Avant de distribuer les copies, projeter le contrôle exercice par exerciceexercice au rétroprojecteur pour pouvoir le lire, le commenter pas à pas avec eux, sassurer de la compréhension des consignes. 3- PENDANT le contrôle: - Etre présent sans trop gêner non plus, passer derrière eux pour sassurer que les consignes soient bien comprises et réexpliquer si nécessaire à voix basse. 4- APRES le contrôle: - Faire attention aux appréciations: positiver, faire ressortir donc reconnaître, leurs capacités, leurs acquis, leurs efforts, leurs progrès ….., bref les mettre enfin en valeur!! - Inutile de faire copier plusieurs fois!

4 5- Sur le fond: - Adapter lévaluation aux difficultés des élèves = évaluation différenciée! mêmes objectifs par des moyens différents! - exercices différents: QCM, barrer, cocher, entourer, relier, textes à trous, - exercices en moins ou temps supplémentaire, - limiter lexpression écrite, - ne pas sanctionner lorthographe … - Accepter dévaluer à loral (le lexique par exemple). - Un autre support: lordinateur? - Evaluer régulièrement la compréhension et lexpression orales!compréhension


Télécharger ppt "LEVALUATION BO du 25 août 2005 – hors série: « Lévaluation visera à mettre en valeur ce que lélève sait faire dans la langue étudiée plutôt que pointer."

Présentations similaires


Annonces Google