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MINIMA PREPARATION (OPS 1/ Arrêté 20 mars 1998). Ad de dégagement au décollage Nécessaire si impossibilité de revenir sur l a/d de départ. Situé au maximum.

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1 MINIMA PREPARATION (OPS 1/ Arrêté 20 mars 1998)

2 Ad de dégagement au décollage Nécessaire si impossibilité de revenir sur l a/d de départ. Situé au maximum à : 30 pour les mono, 1h pour les bi en N-1 (voir MIN b 1ii) 170 NM BE NM ATR NM BE58, BE NM C NM TB20 Tout aérodrome sélectionné doit être adéquat (Min 1.220, IEM 1.220)

3 Ad de dégagement au décollage ( réf Min a ) Les conditions météo prévues entre H-1 et H+1 sont : Visi ou RVR > VH de la procédure applicable (réf Min 1.225,1.430,App 1Min 1.430) Si seules les approches possibles sont des approches classiques ou MVL: le plafond >=MDH

4 Ad de Destination Si pas d info MTO ou info MTO 2 dégagements.(Min d) ( réf Min b1 ) (AMC Min 1.297) Les conditions météo prévues entre H-1 et H+1 sont : Visi ou RVR > VH de la procédure applicable (réf Min 1.225,1.430,App 1Min 1.430) Si seules les approches possibles sont des approches classiques ou MVL: le plafond >= MDH

5 Dégagement en route Positionné dans un cercle défini par: Centre distant de la destination du max entre :25% de Dtot et 20% de Dtot + 50 Nm rayon 20% Dtot (AMC Min 1.295) Minima préparation : ( réf Min b2 ) Les conditions météo prévues entre H-1 et H+1 sont :

6 Dégagement en route

7 Dégagement à destination Non nécessaire si : -vol = 5 km plafond> MDH (MVL)+500ft ou 2000ft (Min C) organisme de la CA obligatoire (app 1 Min i3)

8 Dégagement à destination Règle SEFA Pour être en accord avec l'arrêté du 24 juillet Non nécessaire si : -vol = 8 km et plafond >= MSA+1000ft

9 Dégagement à destination Minima préparation : ( réf Min c ) Les conditions météo prévues entre H-1 et H+1 sont :

10 Dégagement à destination

11 MINIMAS DECOLLAGE

12 Conditions générales Minima sans approbation particulière MTO départ>= MOS atterrissage sinon ad dég accessible (App1 Min1.430 a1ii) Visi ou RVR (App1 MIn i) avant le décollage le CDB doit s'assurer que la visi /RVR est bien >= aux minima dans le sens du décollage (Min1.460)

13 Cas particuliers Si RVR/ visi T/off par "faible visibilité" => proc LVP en cours (Min1.435 a2) Si visi ou RVR indispo le CDB évalue la RVR (App1 Min1.430 i1) Sans organisme de la CA =>LVTO interdit De nuit le balisage existe et fonctionne (App 1 Min1.430 i1)

14 Valeurs minimales Les performances N-1 permettent de respecter les MFO * valeurs pour cat. D les premières étant pour cat. A,B,C.

15 Valeurs minimales Les performances N-1 ne permettent pas de respecter les MFO (App1 Min1.430 a3ii)

16 Remarques Avec approbation de l'Autorité: La RVR peut être diminué en "opération par faible visibilité" à 75m (Min et renvois)

17 Minima atterrissage

18 App classique (directe) / CAT 1 Paramètres à prendre en compte: RVR ou VISI Le pilote peut débuter l'approche quelque soit la MTO A l'OM ou position équivalente (IEM Min1.405), ou 1000ft/sol, si pas d'OM =>MTO>= aux minima pour poursuivre. Ensuite quelque soit l'évolution, le pilote peut poursuivre l'App (Min1.405) Le Cdb doit se conformer aux proc d'App sauf pour une App à vue(Min 1.230b)

19 App classique (directe) / CAT 1 cas particuliers Pas d'organisme de CA:=> station pour fournir QNH ou STAP. =>MVL. Si TP =>agent de la compagnie(App 1 Min i2 et 4) Si pas de RVR: voir tableau de conversion Cas de panne des équipements au sol: (AMC b4)

20 App classique (directe) Valeurs minimales Visi/RVR :800m MDH pour cat. A,B,C ILS w/o GP, VOR/DME :250ft VOR / ndb : 300ft (App 1 Min b1)

21 CAT 1 Valeurs minimales Visi/ RVR :550m Toutes cat. DH>= 200ft (App1 Min 1.430c) Monopilote RVR 800m sauf si PA couplé ILS: RVR/visi normales et DH>=1.25x (mini PA) (App1 Min c5)

22 MVL / MVI Paramètres à prendre en compte: VISI météo seulement Le pilote peut débuter l'approche quelque soit la MTO A l'OM ou position équivalente (IEM Min1.405), ou 1000ft/sol, si pas d'OM =>MTO>= aux minima pour poursuivre. Ensuite quelque soit l'évolution, le pilote peut poursuivre l'App (Min1.405) Le CDB doit se conformer aux proc d'App sauf pour une App à vue(Min 1.230b)

23 MVL / MVI CAS PARTICULIERS Pas d'organisme de CA:=> station pour fournir QNH ou STAP. =>MVL. Si TP =>agent de la compagnie(App 1 Min i2 et 4) Si pas de RVR: voir tableau de conversion Cas de panne des équipements au sol: (AMC b4)

24 MVL / MVI Valeurs minimales Visi météo et MDH mini: CAT A 1500m/400ft CAT B 1600m/500ft CAT C 2400m/600ft CAT D 3600m/700ft

25 Approche à vue Paramètres à prendre en compte: RVR >= 800m Le pilote peut débuter l'approche quelque soit la MTO A l'OM ou position équivalente (IEM Min1.405), ou 1000ft/sol, si pas d'OM =>MTO>= aux minima pour poursuivre. Ensuite quelque soit l'évolution, le pilote peut poursuivre l'App (Min1.405) Le CDB doit se conformer aux proc d'App sauf pour une App à vue(Min 1.230b)

26 Approche à vue Pas d'organisme de CA:=> station pour fournir QNH ou STAP. =>MVL. Si TP =>agent de la compagnie(App 1 Min i2 et 4) Si pas de RVR: voir tableau de conversion Cas de panne des équipements au sol: (AMC b4) valeurs mini RCA1 chap. 5.5

27 Tableau de conversion App1 Min h


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