La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I.Le groupe auchan A/ Présentation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I.Le groupe auchan A/ Présentation"— Transcription de la présentation:

1 I.Le groupe auchan A/ Présentation
1961 : Création par Gérard Mulliez du premier magasin 1969 : Invention du premier centre commercial à Englos (Lille). 1981 : Création d’Alcampo, en Espagne. 1996 : Rachat Docks de France Pão de Açúcar Le groupe devient multi-métiers 2000 : Auchandrive 2004: Réorganisation du groupe 2009: 1 238 hyper et super dans le monde. 39.5 milliards d’euros de CA HT. collaborateurs

2 I. B) a)Différentes activités
Hypermarchés Supermarchés Immobilier Banque

3 I. B) b) Implantation Internationale
Europe occidentale : France, Espagne, Italie, Portugal,Luxembourg Europe centrale et de l'Est : Pologne, Hongrie, Russie, Roumanie, Ukraine Asie : Chine, Taiwan, Dubaï => 495 hypermarchés dont 123 en France au 31/10/09 => 743 supermarchés intégrés et + de 1500 franchisés au 31/10/09 => Immochan : présent dans 12 pays, 292 centres commerciaux gérés => Banque Accord : présent dans 10 pays

4 I. B)c) Différentes enseignes
Le groupe Auchan c’est aussi :

5 I. C) a) C. Idéologie du groupe: Les engagements:
Être simple et convivial Construire à partir du client Faire confiance Être économe et savoir investir Être réaliste et efficace S’adapter au local Faire réussir Auchan

6 b) Les valeurs selon M. Mulliez :
Progrès Partage Confiance

7 II l’enseigne Simply Market
A/ présentation de l’enseigne Video= pub

8 a) historique A) historique 82: 1er supermarché ATAC
2005: test de simply à Bagneux 2005/2006:lancement à l’internationale 2008: 380 simply en Europe 2009: 42 magasin Internet en île de France

9 b) Quelques chiffres Quelques chiffres 106 simply en France en 2009
14390 collaborateurs Surface de vente: entre 800 et 3000m² référence: entre 8000 et 10000 Enseigne en plein develeppoment

10 II. B) Nord Est Ouest Sud ■ ■ ■ Divisée en 4 réseaux
Chaque réseau est divisé en territoires Réseau Sud : 4 Territoires (Aquitaine, Méditerranée, Auvergne, Rhône Alpes)

11 II. B) a) Benoît Cirotteau PDG Philippe Saudo DG nat+Interna.
Denis Simon DN France Directeur Réseau Est Directeur Réseau Nord Henri Huet Directeur Réseau Sud DES Territoire Auvergne Jean-Louis Leberon DES Aquitaine DES Territoire Méditerranée DES Territoire Rhône-Alpes Michaël Valls DMR Toulouse DMR Bordeaux

12 Manager non alimentaire
II. B) b) Directeur de magasin Manager frais Équipe d’ELS Manager PGC Manager caisse Équipe de caissier Manager non alimentaire

13 II. C) a) 1) C. Le nouveau concept: Le principe :
1)Valeurs et promesses: Les valeurs:

14 Les promesses: Pas cher Frais Simple Engagé Animé

15 II. C) a) 2)

16 3) Communication Interne: La publicité La carte de fidélité

17 Externe: Pancartage métro: Le site Internet:

18 C. b) MDD Quelles sont les MDD Simply ? :

19 MDD suite Pourquoi proposer des mdd Auchan Production ? :
Carte fidélité: 5% immédiate sur les produits Auchan Petits budget Rendre accessibles les produits.


Télécharger ppt "I.Le groupe auchan A/ Présentation"

Présentations similaires


Annonces Google