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Le deuxième avion de Noah…

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Présentation au sujet: "Le deuxième avion de Noah…"— Transcription de la présentation:

1 Le deuxième avion de Noah…
EasyBipe Le deuxième avion de Noah…

2 6 ans, presque toute ses dents…
A 6ans, le fiston a presque toutes ses dents : il était grand temps qu’il se fasse les pouces sur une télécommande avec un appareil ad’hoc Simple à construire Simple à piloter Transportable Evidemment électrique !!

3 Génèse Comme d’hab’, je couche quelques esquisses sur le papier
Première présentation au patron du style (le fiston…) Prise en compte des doléances pour fournir de nouvelles esquisses Choix final du fiston

4 Génèse L’esquisse choisie par Noah :

5 Génèse Les grandes lignes… Un biplan léger pour une vitesse contenue
Décrochage très progressif grâce au bon calage des ailes 2 axes pour commencer gentillement Une bonne visualisation en vol Une aile supérieure avec de la flèche pour augmenter la stabilité Une corde constante pour avoir des nervures identiques, faciles à découper par le méthode du bloc Des ailes fixées par des élastiques pour les atterrissages ratés !!!

6 Conception fine… Les ailes : Le fuselage :
Comme toujours, j’ai créé mon propre profil sous Xfoil. Il est inspiré d’un Selig 7055 modifié : Pour tolérer les faibles Reynolds Pour avoir un décrochage progressif Pour avoir un intrados plat sur une bonne partie du profil L’aile supérieure fait 700mm, l’aile inférieure 500mm La corde est de 140mm pour les 2 ailes La flèche sur l’aile supérieure permet d’augmenter la stabilité en lacet et en roulis (6° de flèche  1° de dièdre) L’aile inférieure est calée pour décrocher en premier Bonne progressivité du décrochage, même en virage Le fuselage : Une simple boite arrondie, allégée, rapide à monter !

7 3D…

8 2D…

9 Après de longues heure à l’atelier…
Où Noah a commencé à manier : le cutter la dremel la colle blanche la lime, la cale à poncer, …

10 Retour au 3D…

11 Retour au 3D…

12 Magie de l’entoilage… (quand on ne compte pas les heures !)

13 Et en plus il vole… Essais en vol le 25 novembre 2012
L’avion vol sur des rails Stabilité et décrochage conforme aux attentes Très bonne maniabilité en grand débattements (à réduire pour le fiston) Caractéristiques : Envergure : 700 / 500mm Corde : 140mm Longueur : 700mm Masse : 386g Charge alaire : 23g/dm2 Accu 3S 1000mAh Moteur brushless 2820 (hélice 8x3,8 -70W en pointe) Autonomie 15minutes


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