La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Référentiel et compétences pour construire la séquence

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Référentiel et compétences pour construire la séquence"— Transcription de la présentation:

1 Utilisation des compétences pour traiter le transformateur en Terminale Génie Electrotechnique
Référentiel et compétences pour construire la séquence Grille de compétences Evaluation formative Plan de la séquence Evaluation sommative Les 2 séances Bilan

2 Approche par compétences en terminale STI génie électrotechnique
Elaboration d’une séquence sur le transformateur monophasé Les cinq étapes de la démarche : Elaboration des compétences à partir du programme et du référentiel existant. Choix d’une stratégie et écriture des séances. Evaluation formative. Remédiation. Evaluation sommative. Il s’agit ici d’écrire les compétences attendues, ces compétences sont libellées en termes de connaissances, capacités théoriques, capacités expérimentales. On utilise des verbes d’action : Connaissances : énoncer, citer, nommer, décrire… Capacités : calculer, mettre en œuvre, brancher, mesurer… On ne demande pas, par exemple, de « connaître la loi d’Ohm » mais de « citer la loi d’Ohm ».

3 Les compétences tirées du référentiel :

4 Les compétences tirées du référentiel :

5

6 Fiche d’Autoévaluation


Télécharger ppt "Référentiel et compétences pour construire la séquence"

Présentations similaires


Annonces Google