Thématique : Niveau: Visuel(s)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thématiques, démarches et attentes particulières
Advertisements

Épreuve de mise en situation professionnelle.... Sujet …
Le projet institutionnel Global vers une culture commune.
PROGRAMMES CYCLES SOCLE La relation programme - socle Enseignement général et professionnel adapté.
LA REFORME DU COLLEGE Quels changements ? Collège Sainte Marie de la Providence, Rochefort.
Géographie 2.3- Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales => une approche interdisciplinaire.
AIDE A L'EVALUATION DES ACQUIS A LA FIN DE L'ECOLE MATERNELLE Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle et le GDEM74 à partir d'une proposition.
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
Le projet bilingue au Val d’Aoste Graz, le 18 mai 2010.
Du socle à la séance ItinéraireS et InteractionS 1) Illustration avec un exemple En course de haies 2) Proposition de cadre d'une Séquence d'Apprentissage.
PHILIPPE CLAUZARD – MCF ESPE DE LA REUNION – SEPTEMBRE 2015.
Algorithmique & Programmation au Cycle 4
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Ingénierie pédagogique
Inspection pédagogique régionale
PROGRESSIVITÉ ET ÉVALUATION
Inspection pédagogique régionale
Travaux Personnels Encadrés K. Bligny, F. Diot.
L’application au service des parcours éducatifs
Les épreuves Cf. note de service n° du
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Le travail personnel de l’élève
B2I et TICE.
Réforme de la scolarité obligatoire
LES ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES
Préparation au concours du Professorat de sport
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
ANIMATION HOCKEY SUR GAZON
Capes externe - documentation
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Le carnet de suivi des apprentissages
CAPES DOCUMENTATION Séquence pédagogique
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
STRATEGIES DE FORMATION
Séance et séquence d’apprentissage en SEGPA
DNB session 2018 EPREUVE ORALE
Planifier une séquence d'apprentissage
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L'enfant dans la Guerre ( )
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Evaluer et après ?.
Projet EPS APSA : Niveau :
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
EPI – Abracadabra Lettres – Physique-Chimie – SVT
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Thématiques mémoires M1
EPS et Transdisciplinartité
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Option seconde.
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Des outils pour une préparation de classe efficace
REFORME DE L’ECOLE PRIMAIRE ET DU SOCLE COMMUN
Construire une séquence
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Nouveau programme SES Seconde
De l’évaluation par compétences à PRONOTE/LSU
L’ÉVALUATION ET REMEDIATION DES APPRENTISSAGES DANS LE CONTEXTE DE LA MISE EN OUEVRE DES NOUVEAUX CURRICULA    Kaya, 6 décembre 2018.
Algorithmique & Programmation au Cycle 4
FORMATION DU SOCLE COMMUN J3
Transcription de la présentation:

Thématique : Niveau: Visuel(s) Disciplines impliquées et horaires indicatifs : Descriptif de la réalisation attendue: Formulation sous forme d’une consigne élève la population

Vue générale du parcours d’apprentissage de l’élève Etape 1 : Etape 2 : Etape 3 : Amorcer l’EPI Activités proposées Activités proposées … Acquis attendus de l’élève Acquis attendus de l’élève … Etape 6 : Etape 5 : Etape 4 :

Etape 1 : Amorce de l’EPI. Séance 1 : discipline(s) concerné(es), horaire prévu Objectifs d’acquisition : Eléments du programme abordés et principales compétences mobilisées Organisation pédagogique et activités proposées aux élèves : Description de l’activité des élèves, organisation de la classe, production attendue… Éléments de continuité du projet: contribution des activités et des productions de la séance à la réalisation finale, lien avec la thématique et le sujet abordé

Etape 1 : Amorce de l’EPI. Séance 2 : discipline(s) concerné(es), horaire prévu Objectifs d’acquisition : Eléments du programme abordés et principales compétences mobilisées Organisation pédagogique et activités proposées aux élèves : Description de l’activité des élèves, organisation de la classe, production attendue… Éléments de continuité du projet: contribution des activités et des productions de la séance à la réalisation finale, lien avec la thématique et le sujet abordé

Etape 2 : …..................................... Séance … : discipline(s) concerné(es), horaire prévu Objectifs d’acquisition : Eléments du programme abordés et principales compétences mobilisées Organisation pédagogique et activités proposées aux élèves : Description de l’activité des élèves, organisation de la classe, production attendue… Éléments de continuité du projet: contribution des activités et des productions de la séance à la réalisation finale, lien avec la thématique et le sujet abordé

Etape 1 : Amorce de l’EPI. Séance 2 : discipline(s) concerné(es), horaire prévu Objectifs d’acquisition : Eléments du programme abordés et principales compétences mobilisées Organisation pédagogique et activités proposées aux élèves : Description de l’activité des élèves, organisation de la classe, production attendue… Éléments de continuité du projet: contribution des activités et des productions de la séance à la réalisation finale, lien avec la thématique et le sujet abordé

Etape : …..................................... Séance … : discipline(s) concerné(es), horaire prévu Objectifs d’acquisition : Eléments du programme abordés et principales compétences mobilisées Organisation pédagogique et activités proposées aux élèves : Description de l’activité des élèves, organisation de la classe, production attendue… Éléments de continuité du projet: contribution des activités et des productions de la séance à la réalisation finale, lien avec la thématique et le sujet abordé