Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.

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Transcription de la présentation:

Avril 2018 Formation Data Studio

2 2 1.Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des Pages

3 3 Création d’un nouveau rapport & Liaison des comptes Commencer un nouveau rapport; Créer une source de données; Ajouter un titre à la source de données et associer; Ajouter un rapport; Nommer le rapport

4 4 Personnalisation du rapport

5 5 Wahoo Agency est présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook : page active depuis Février Instagram : compte actif depuis Janvier LinkedIn : compte actif depuis Janvier Contexte Wahoo Agency sur les Réseaux Sociaux URL : URL : URL :

6 6 Facebook Wahoo Agency sur Facebook La page Facebook Wahoo Agency possède une communauté de 162 fans avec un taux d’engagement* de 2,2%. Durant le premier trimestre 2017, la page a publié en moyenne 5 publications / mois : 5 posts en Avril. 9 posts en Mars 3 posts en Février. *Taux d'engagement : correspond au nombre de fans qui ont aimé, partagé, commenté ou cliqué sur une publication par rapport au nombre total de fans qui ont vu cette publication.

7 7 Instagram Wahoo Agency sur Instagram Le compte Instagram Wahoo Agency possède une communauté de 88 abonnés avec 41 publications. Les posts ont générés au total interactions*. Le réseau social est inactif depuis 2 semaines. *Interactions : j’aime, partages & commentaires.

8 8 LinkedIn Wahoo Agency sur LinkedIn Le compte LinkedIn Wahoo Agency possède une communauté de 8 abonnés avec un taux d’engagement de 2.3%. Depuis la création du compte, 5 posts ont été publié générant au total 753 impressions et 12 interactions. Le compte est inactif depuis Janvier *Impressions : j’aime, partages & commentaires.

3 9 Benchmarking Mediaveille Adveris Wise

10 Mediaveille Sur Facebook Mediaveille est une Agence de communication spécialisée en Stratégie Digitale, Web Analytics, Référencement, Webmarketing, Réseaux sociaux & Veille stratégique basée en Bretagne. La page Facebook possède une communauté de fans avec un taux d’engagement de 0,7%. Durant le dernier trimestre, le compte publie en moyenne au rythme de 33 posts / mois. 33 posts en Avril. 37 posts en Mars 30 posts en Février. URL :

11 Les types de publications sont variables entre liens, photos, carrousels & galeries. La stratégie de contenu pratiquée par Mediaveille repose sur la mise en valeur des événements de l’entreprise, des partages portant sur l’ambiance de travail (photos d’équipe en activité…) & des annonces de recrutements. Mediaveille Types de publications URL : URL : URL :

12 Mis à part Facebook, Mediaveille est présent et actif sur Twitter : tweets & Photos / Vidéos partagées sur le réseau social. Le compte est suivi par abonnés. Sur Twitter Mediaveille URL :

Mediaveille 13 Mediaveille est également présent sur LinkedIn. Le compte est suivi par abonnés et est inactif depuis 2 semaines. Sur LinkedIn URL :

Mediaveille 14 Sur Viadeo URL : Mediaveille est présent sur Viadeo. Le compte est suivi par 328 personnes.

Mediaveille 15 Sur Google+ URL : Mediaveille possède également un compte sur Google+ avec une communauté de 88 abonnés. Le compte est inactif depuis 8 semaines.

Adveris 16 Sur Facebook Adveris est une Agence spécialisée en création et stratégie digitale basée à Paris. La page Facebook possède une communauté de fans avec un taux d’engagement de 0,06%. Durant le dernier trimestre, le compte publie en moyenne au rythme de 4 posts / mois. 3 posts en Avril. 5 posts en Mars 4 posts en Février. URL :

17 Les types de publications sont variables entre liens, photos & galeries. Adveris opte pour une stratégie de contenu axée sur la mise en valeur de leurs réalisations (création de sites web...), participation à des évènements, partenariats et partages de photos d’équipe. Types de publications URL : URL : URL : Adveris

18 Adveris est présent et actif sur Twitter : 830 tweets & 164 Photos / Vidéos partagées sur le réseau social. Le compte est vérifié et est suivi par abonnés. Sur Twitter URL : Adveris

19 Adveris est présent sur LinkedIn. Le compte est suivi par abonnés et est actif. Sur LinkedIn URL : Adveris

Wise 20 Sur Facebook Wise est une Agence de communication digitale basée à Paris. La page Facebook possède une communauté de 534 fans avec un taux d’engagement de 0.1%. Durant le dernier trimestre, le compte publie au rythme de 2 posts / mois. 2 posts en Avril. 2 posts en Mars 2 posts en Février. URL :

21 Les types de publications sont diversifiées entre Gifs, photos, liens & galeries. Wise opte pour une stratégie de contenu axée sur la mise en valeur de leurs réalisations (création de sites web, Bot...), partenariats, recrutements ainsi que des posts « humour ». Types de publications URL : URL : URL : Wise

22 Wise est présent et actif sur Twitter : 613 tweets & 55 Photos / Vidéos partagées sur le réseau social. Le compte est suivi par 341 abonnés. Sur Twitter URL : Wise

23 Wise est aussi présent sur LinkedIn. Le compte est suivi par 226 abonnés et est inactif depuis 6 mois. Sur LinkedIn URL : Wise

24 Wise est présent sur Instagram. Le compte est suivi par 20 abonnés et est inactif depuis 3 semaines. Sur Instagram URL : Wise

4 Conclusions et recommandations 25

26 Aujourd’hui, il est devenu indispensable d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing et de communication globale. Wahoo Agency est peu active sur LinkedIn et Instagram ce qui représente une perte de visibilité et de notoriété pour l’entreprise sur ces supports. Notre objectif est de créer une communauté digitale en corrélation avec le domaine d’activité de l’Agence et de faire circuler une bonne image de l’entreprise, de ses services et réalisations afin de renforcer la notoriété de la marque et d’apporter des leads. Une forte présence sur les réseaux sociaux permettra une prospection et acquisition de nouveaux clients et de développer la e-réputation, la visibilité de Wahoo Agency ainsi que la confiance des internautes envers elle. Nous allons cibler les internautes intéressés par le domaine du marketing digital & de la publicité afin de créer une communauté comprenant des profils qualifiés en adéquation avec le secteur de l’entreprise. Le contenu communiqué sur les réseaux sociaux de Wahoo Agency portera sur les services de l’entreprise, ses réalisations ainsi que les nouveautés & actualités dans le secteur du digital. Conclusions

27 Le rythme de publications sera organisé comme suit :  Facebook & LinkedIn : 4 posts / mois.  Instagram : 1 post / mois. Wahoo Agency sera présente et active sur les 3 réseaux suivants :  Facebook : le réseaux social représente un fort potentiel à exploiter en termes de e-notoriété & e-réputation ainsi que pour son grand nombre d’utilisateurs Français intéressés par le secteur d’activité de Wahoo Agency.  LinkedIn : c’est le premier réseau mondial professionnel dont la communauté et les profils présents sur le support représentent un marché potentiel pour l’entreprise.  Instagram : le réseau social permettra de développer l’audience et de personnaliser la présence de Wahoo Agency à travers un contenu spécifique : projets en cours, idées à venir, ambiance de travail etc. Recommandations

28 La diffusion de contenu sur les différents réseaux sociaux dédiés à Wahoo Agency sera mise en place comme suit :  Facebook & LinkedIn : Publications « Notoriété » : ces publications porteront sur le savoir-faire de l’Agence dans le secteur du digital afin de créer & développer sa e-réputation sur le web. Publications « Actualités & Nouveautés Digitales » : ces posts porteront sur toutes les actualités, nouveautés & innovations dans le domaine du webmarketing. Publications « Services » : ces publications auront pour objectif de faire connaitre les prestations de Wahoo Agency (Community Management, SEO, Création de site web…) et de stimuler des leads. Publications « Réalisations » : ces posts porteront sur les projets réalisés par l’Agence afin de faire valoriser les travaux accomplis et de donner un aperçu aux internautes sur la qualité et efficacité de l’équipe Wahoo Agency. Recommandations

29 Publications « Évènements » : ces publications porteront sur les participations aux évènements, séminaires ou autres de l’entreprise. Publications « Journées Mondiales » : ces posts porteront sur les journées mondiales susceptibles d’intéresser la communauté afin de varier et personnaliser les thématiques des publications. (Exemple : journée mondiale sans Facebook). Publications « Recrutement » : ces publications porteront sur les annonces de recrutement de l’Agence. Recommandations

30  Instagram : Publications « Citations » : ces posts porteront sur des citations dans le domaine du marketing digital, de la publicité ou des citations « motivantes » et « inspirantes ». Publications « Agency Life » : ces publications porteront essentiellement sur l’ambiance de travail au sein de l’Agence (Photos de l’équipe en pleine activité, sur un projet précis…) Recommandations

5 Timeline & Habillage Graphique 31

32 Habillage Graphique Couverture n:°1

33 Habillage Graphique Couverture n:°2

34 Habillage Graphique Couverture n:°3

35 Publication Facebook & LinkedIn Timeline Vous n’arrivez pas à figurer dans les premières positions sur les recherches Google ? Wahoo Agency vous aide à être visible sur le Web pour développer votre traffic et générer des conversions sur votre site web ! ;) ➡ Par ici les détails : goo.gl/8fAu2n #WahooAgency #SEO #Google #Internet #Recherche LinkedIn #WahooAgency #AgencyLife #RéseauxSociaux #Digital URL :

36 Publication Facebook & LinkedIn Timeline Vous souhaitez développer votre stratégie de communication ? Quel que soit votre contexte (Community Management, Création de site, Référencement naturel ou payant..) confiez-nous votre projet, notre expertise est à votre disposition pour atteindre vos objectifs #WahooAgency #AgenceWeb #DigitalMarketing #Communication URL :

37 Publication Facebook & LinkedIn Timeline Création de site, solutions de référencement, community management, Facebook ads... nous mettons en oeuvre les solutions les plus adéquates pour le développement de votre stratégie de communication ! Contactez-nous ici : #WahooAgency #DigitalMarketing #Communication URL :

38 Publication Facebook & LinkedIn Timeline #LeSaviezVous ? Et oui, Wahoo Agency est présent sur différents réseaux sociaux Aujourd'hui, on vous invite à les visiter et à vous abonner :D Lequel utilisez-vous le plus ? Dites-le nous en commentaire ! <3 Instagram LinkedIn #WahooAgency #AgencyLife #RéseauxSociaux #Digital URL :

39 Timeline Publication Instagram « La meilleure des publicités est un client satisfait. » #Publicité #Citation #BillGates URL :

40 Les Hashtags sur lesquels le contenu sera positionné se divisent en différentes catégories :  Facebook : Hashtags « Services » : #CommunityManagement #SEO #Google #WebSite #FacebookAds #WebMastering #ApplicationMobile … Hashtags « Visibilité et Notoriété » : #WahooAgency #SocialMedia #WahooPower #Communication #DigitalMarketing …  Instagram : Hashtags « Citations » : #Citations #Quote #Qotd #Motivation #Inspiration … Hashtags « Visibilité et Notoriété » : #WahooAgency #AgencyLife #Work #WahooPower #TeamWork #Marketing #Communication … Les Hashtags Facebook & Instagram

Merci Pour votre attention