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LE VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS

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Présentation au sujet: "LE VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS"— Transcription de la présentation:

1 LE VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS

2 PREPARATION

3 NOTA : En vol, cette leçon sera couverte par plusieurs séances

4 P 2ème régime 1er régime Pu Vs Pn Vi alarme 1,45 de vs Vi
PLAGE DE VOL LENT Vi

5 110 kt 90 kt 75 kt 110 kt

6 110 kt 90 kt 75 kt 110 kt portance due à l'incidence portance due à la vitesse

7 AUGMENTATION DE n EN VIRAGE
P = 1000 R = 1000 R =1000 R = 200 N = R/P N = 1000 / 1000 = 1 N = R + DR / P N = 1200 / 1000 = 1,2

8 FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE :
n = 1 + V² / rg

9 LES VITESSES D'EVOLUTION :
Recherche d'une protection approximative de 30% par rapport à la vitesse de décrochage. 37° d'inclinaison à 1,45 de Vs.

10 RAPPEL 75 -000 75 -000 75 -000 Mise en virage

11 EFFETS SECONDAIRES DES GOUVERNES AMPLIFIES EN VOL LENT
ACTION REACTION EFFETS SECONDAIRES DES GOUVERNES AMPLIFIES EN VOL LENT REMEDE

12 EFFETS MOTEUR AMPLIFIES EN VOL LENT

13 COUPLES ENGENDRES PAR LA SORTIE DES VOLETS

14 VITESSE OPERATIONNELLE DE RENTREE DES VOLETS :
1,2 de vs de la configuration suivante.

15 PEDAGOGIE DU VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS

16 OBJECTIFS : -Identifier et sortir du vol lent en ligne droite et en virage. Évoluer à vitesse réduite en adoptant les configurations de l'avion lors des phases d'approche et d'atterrissage. L'élève doit pouvoir identifier le vol lent, ses symptômes et ses conséquences. Cet éducatif va lui permettre d'évoluer en sécurité en vol lent lors des phases d'approche et d'atterrissage -Le stagiaire FI(A) va mettre en évidence, par des démonstrations appropriées, certaines limitations aérodynamiques et structurelles liées aux évolutions en vol lent et aux changements de configuration lors de l'approche et l'atterrissage.

17 RECHERCHE DE LA LIMITE BASSE DU VOL LENT
Dring ! décélération progressive en palier recherche de l'alarme de décrochage réduction totale de la puissance

18 SORTIE DU VOL LENT retour vers la croisière assiette bloquée, application de la pleine puissance effets moteur contrés accélération, assiette adaptée.

19 VOL LENT EN VIRAGE Procédure de sortie identique à celle de la ligne droite après avoir annulé l'inclinaison

20 EVOLUER EN VOL LENT -assiette -couplages -inclinaisons opérationnelles -évolutions à vitesse constante

21 ETUDE DES CONFIGURATIONS ET EVOLUTIONS EN VOL LENT

22 MODE DE DÉTERMINATION DES VITESSES D'UTILISATIONS
Attente Évolution "lisse" Évolutions "approche" Approche finale Configuration "approche" Configuration "atterrissage" Lisse Train sorti Volets "approche" Train sorti Volets "approche" Train sorti Volets "atterrissage" IAS = 1.45 Vs IAS = 1.30 Vs F maxi = 37° F maxi = 20°

23 ATTENTE

24 APPROCHE

25 APPROCHE DESCENTE

26 ATTERRISSAGE

27 EDUCATIF A LA REMISE DES GAZ

28 MONTEE INITIALE

29 MONTEE

30 DEVELOPPEMENT DU VOL

31 - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR
OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire

32 PREPARATION DU BRIEFING

33 OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL , QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les élèves vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...


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