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Niveau A2/B1. Niveau A: utilisateur élémentaire A1 (découverte) A2 (survie) Niveau B: utilisateur indépendant B1 (seuil) B2 (indépendant) Niveau C:

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1 Niveau A2/B1

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3 Niveau A: utilisateur élémentaire A1 (découverte) A2 (survie) Niveau B: utilisateur indépendant B1 (seuil) B2 (indépendant) Niveau C: utilisateur expérimenté C1 (autonome) C2 (maîtrise) Niveau A: utilisateur élémentaire A1 (découverte) A2 (survie) Niveau B: utilisateur indépendant B1 (seuil) B2 (indépendant) Niveau C: utilisateur expérimenté C1 (autonome) C2 (maîtrise)

4 Certification sous la responsabilité du Ministère de lEducation Nationale Certification gratuite sur la base du volontariat des élèves proposés par les professeurs Attestations avec le label de la KMK - la Conférence permanente des ministères de lÉducation des Länder allemands - « Deutsches Sprachdiplom »

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6 Evaluation dans les cinq domaines dactivités langagières

7 Compréhension de lécrit : 60 min (+10 pour recopier les résultats) Compréhension de loral : 35 min (+10 pour recopier les résultats) Expression écrite : 60 min Expression orale : 15 min

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9 1ère partie (4 à 5 minutes) : Interaction - lélève se présente rapidement et répond à 4 questions (thèmes proposés dans la liste fournie par la KMK) posées par le professeur quil a en classe habituellement (la vie en famille, les loisirs, lécole, la formation …). 1ère partie (4 à 5 minutes) : Interaction - lélève se présente rapidement et répond à 4 questions (thèmes proposés dans la liste fournie par la KMK) posées par le professeur quil a en classe habituellement (la vie en famille, les loisirs, lécole, la formation …).

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11 Loral dialogué et loral en continu ne sont pas évalués séparément : la grille est commune aux deux formes de production orale. Les supports (documents visuels ou autres) et laptitude à utiliser ceux-ci de façon efficace sont également évalués. Loral dialogué et loral en continu ne sont pas évalués séparément : la grille est commune aux deux formes de production orale. Les supports (documents visuels ou autres) et laptitude à utiliser ceux-ci de façon efficace sont également évalués.

12 Schule und Ausbildung Schule und Alltag Schulprojekte (Schülerzeitung, Austauschprojekte) Leben in der Gesellschaft Soziales Leben (z.B. Benehmen, Feiertage) Stadtleben Kulturelle Aktivitäten Umwelt und Natur (z.B. Tiere) Musik Medien und Kommunikation

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14 Chacune de 4 compétences évaluées entre pour 25% dans la note globale. Lélève qui na pas les points requis pour le niveau A2 ou le niveau B1 dans les 4 compétences, ne peut décrocher le diplôme.

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16 Les élèves qui ont obtenu le niveau B1 ou A2 reçoivent le diplôme DSD (Deutsches Sprachdiplom) avec le relevé de leurs notes par activité langagière. Tous les élèves qui ont réussi au moins une activité se voient remettre une attestation signée par l'autorité académique.

17 A2 non atteint A2B1 CO CE EO EE

18 Compréhension de l écrit (60 min)

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20 S. RENONCE 14/09/2012


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