La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une nouvelle fonction : le faisant fonction cadre de lopérationnel à la théorie Monique MAZARD – Coordinatrice Générale des Soins CHU Nice S. EBENER, J.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une nouvelle fonction : le faisant fonction cadre de lopérationnel à la théorie Monique MAZARD – Coordinatrice Générale des Soins CHU Nice S. EBENER, J."— Transcription de la présentation:

1 Une nouvelle fonction : le faisant fonction cadre de lopérationnel à la théorie Monique MAZARD – Coordinatrice Générale des Soins CHU Nice S. EBENER, J. ROUET, C. SEYS, A. FARAUT, D. FEBVRE, G. LASSUS - Groupe de travail « passeport cadre » Présentation : M. GENOUD – CSRP Urgences SAMU/SMUR V. LABOUYRIE – CS Pôle Neurosciences Cliniques CHU NICE COORDINATION GENERALE DES SOINS

2 Contexte Manque de personnel soignant dans tous les métiers du soin Fonction de cadre de santé aussi touchée Nouvel acteur de lencadrement au vu du contexte : le faisant de fonction de cadre de santé.

3 3 étapes Le dispositif daccès à la fonction Les modalités et lévaluation de la mise en situation professionnelle Le tutorat et laccompagnement dans lexercice de la fonction

4 Modalités de sélection Appel à candidature Dossier candidature (motivations, CV, grille de compétences du candidat) Jury de sélection (DS, RSP, CS) Entretien de sélection Inscription sur la liste daptitude (valable 2 ans)

5

6 Mise en situation professionnelle Affectation par CGS (en fonction des postes vacants - priorités institutionnelles -parcours professionnel - de préférence dans un pôle différent) Évaluation de la progression et préparation au concours IFCS Fin de la MSP = –Entrée IFCS –Demande de lagent –Décision de la CGS –2 échecs au concours IFCS

7 Évaluation du FF CS Mission 1 = Organiser et sorganiser Mission 2 = Manager les RH Mission 3 = Gérer les moyens Mission 4 = Évaluer, améliorer les pratiques Mission 5 = Assurer une relation de qualité

8 Protocole dévaluation formalisé Guide dévaluation et dauto évaluation !!

9 Conclusion détape Groupe de travail (DS, CSS, CS, FFCS) : –Identification des ressources institutionnelles en regard des situations rencontrées dans lexercice au quotidien de la fonction (en cours de réalisation) –Organisation du tutorat individuel daccompagnement (fiche de mission à construire)

10 Conclusion Projet porté par la CGS du CHU de Nice et en cours de validation Élèves cadre de santé promotion ont bénéficié dune partie du dispositif La promotion bénéficiera de lintégralité du dispositif qui sera ensuite évalué.

11


Télécharger ppt "Une nouvelle fonction : le faisant fonction cadre de lopérationnel à la théorie Monique MAZARD – Coordinatrice Générale des Soins CHU Nice S. EBENER, J."

Présentations similaires


Annonces Google