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1 1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:  L’offre > Demande  L’offre = Demande  L’offre < Demande 3.Le SWOT permet d’IDENTIFIER:  Les forces et les faiblesses de l’entreprise  Les objectifs de l’entreprise  Les opportunités et les menaces du marché 4.L’affichage est :  Une technique de communication « pull »  Une technique de communication « push »  est une action traitée dans le P de Place 5.Le CRM:  A pour objet le calcul de la valeur client  Est orienté « fidélité client »  A la même vocation que la GRC Révision jour 1 Votre Note : ……………. / 10

2 2 6.Le Category Management:  A pour but de simplifier l’environnement du consommateur  Étudie le conditionnement et la bonne quantité de produit  Permet de classer les produits dans les bases de données 7. Le marketing a comme vocation première:  La rentabilité de l’entreprise  La réponse à un besoin du marché  Le lancement de nouveaux produits 8.Un «benchmark» est d’abord utilisé pour :  définir les caractéristiques d’une marque  lancer un nouveau produit  identifier les meilleures pratiques d’autres entreprises 9.Précisez laquelle des propositions suivantes n’est pas une force concurrentielle de Porter  Entrants potentiels  Leaders d’opinion  Produits de substitution 10.A quels quadrants de la matrice BCG correspond la phase de maturité d’un produit  Vedette  Vache à lait  Poids Mort Jour 1

3 3 1.Quelle est la composante qui n’est pas traitée dans le P de Produit  Emballage  SAV  marque 2.Le Sponsoring est :  Le terme anglais du « parrainage »  Concerne plutôt les actions à court ou moyen terme  Est le soutien matériel et financier plutôt dans le domaine sportif 3. La conception de la Fiche Suivi Client est traitée:  Dans le P de Promotion  Dans le P de People  Dans le Diagnostic Interne 4.Le Télémarketing est une action de:  Promotion des ventes  Hors Media  Marketing Direct 5.Le prix d’acceptabilité :  Permet de mesurer la sensibilité au prix en fonction de la demande  Est un coefficient pouvant être >, < ou =0  Se détermine à partir d’un échantillon représentatif ou aléatoire Révision Jour 2 Votre Note : ……………. / 10

4 4 6.Le mécénat :  Est plutôt centré sur la culture et le social  A pour vocation le développement de l’image institutionnelle de l’entreprise  Réunit annuellement tout le personnel pour booster leur motivation 7.La gamme de produits :  Est l’ensemble des lignes de produits de l’entreprise  Est un sous ensemble d’une ligne de produits  Est composée de produits à la même échelle de prix 8.On utilise le circuit direct lorsque:  Les clients sont nombreux et de petite taille  La couverture du marché est large  Le cycle de vente est long 9.La stratégie d’écrémage est utilisée:  En situation de monopole  Lorsque la concurrence est forte  Au moment du lancement du produit 10. Le poids, les performances, l’esthétisme appartiennent à:  La valeur d’usage  La valeur d’attrait  La valeur de signe Jour 2 Jour 2


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