La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Giansalvo EXIN Cirrincione unité #4 Déterminer, en un point M à linstant t, le champ électromagnétique (le couple E (M, t), B (M, t)) créé par des distributions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Giansalvo EXIN Cirrincione unité #4 Déterminer, en un point M à linstant t, le champ électromagnétique (le couple E (M, t), B (M, t)) créé par des distributions."— Transcription de la présentation:

1

2 Giansalvo EXIN Cirrincione unité #4

3 Déterminer, en un point M à linstant t, le champ électromagnétique (le couple E (M, t), B (M, t)) créé par des distributions de charges et de courants données dans un domaine et définies par (P, t) et j (P, t) avec P.

4 équations de Maxwell équations de Maxwell régime variable régime statique

5 équations de Maxwell régime statique courant de déplacement Nous gardons le théorème de Gauss alors que nous devrons renoncer à ce que le champ électrique dune charge ponctuelle soit, dans le cas général, coulombien. Il ne correspond pas à un déplacement de charges

6 équations de Maxwell

7 Théorème de Gauss B à flux conservatif Loi de Faraday Théorème dAmpère généralisé Force de Lorentz

8 équations de Maxwell jauge Au niveau des phénomènes observables, il y a invariance de jauge.

9 équations de Maxwell jauge Jauge de Lorentz généralisation de la jauge de Coulomb

10 Équations aux potentiels condition de Lorentz

11 Équations aux potentiels condition de Lorentz

12 Équations aux potentiels opérateur dalembertien

13 S Potentiels retardés P (t-r/c) r M,t P1P1 P2P2 P3P3 M1M1 M2M2

14 Équations résolues pour les champs E et B

15

16 O Source radioactive sphérique La source éjecte radialement autour delle des particules qui donnent naissance à un courant à symétrie sphérique, de densité j ( r, t ) en un point M à linstant t. La source éjecte radialement autour delle des particules qui donnent naissance à un courant à symétrie sphérique, de densité j ( r, t ) en un point M à linstant t. La symétrie impose au champ magnétique dêtre nul

17


Télécharger ppt "Giansalvo EXIN Cirrincione unité #4 Déterminer, en un point M à linstant t, le champ électromagnétique (le couple E (M, t), B (M, t)) créé par des distributions."

Présentations similaires


Annonces Google