La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clyde. Définition Comportement du consommateur cest la manière dêtre et dagir et de réagir dun consommateur accessible a lobservation extérieur. Caractéristique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clyde. Définition Comportement du consommateur cest la manière dêtre et dagir et de réagir dun consommateur accessible a lobservation extérieur. Caractéristique."— Transcription de la présentation:

1 Clyde

2 Définition Comportement du consommateur cest la manière dêtre et dagir et de réagir dun consommateur accessible a lobservation extérieur. Caractéristique de laction et de la réaction dun consommateur face a une situation particulière, en fonction dun environnement physique et psychologique particulier. Le comportement peut être influencé par des stimuli ( type de produit, attitude et degré dimplication du consommateur) ou facteurs que nous allons voir. Clyde

3 Les facteurs psychologiques Ils se composent de : -La personnalité Identité psychologiques distinctives propres a chaque personne. -Les besoins et les motivations( hédoniste, oblatives,auto-expression),freins(inhibition,peurs,risques, les attentes, limplication). Clyde

4 Les facteurs socioculturels Parmi lesquelles on y trouvent : -La famille -Le sexe -Lâge -Lappartenance à un groupe ou à une classe sociale -La culture Clyde

5 Les facteurs de situations Qui sont les : -Environnement social -Environnement physique -Perspective temporelle -Etat propre à lindividu Clyde

6 Les facteurs commerciaux -La nature et les caractéristiques du produits vendu -Les actions commerciales des fabricants et des distributeurs -Les expériences de consommation Clyde


Télécharger ppt "Clyde. Définition Comportement du consommateur cest la manière dêtre et dagir et de réagir dun consommateur accessible a lobservation extérieur. Caractéristique."

Présentations similaires


Annonces Google